FORMER UNE ÉQUIPE QUI PARTAGE TA VISION AVEC PASSION

Pas besoin d’une équipe de 8 personnes, ou même d’un employé à temps plein pour commencer à alléger ta charge de travail. J’ai commencé avec une seule passionnée qui m’aidait à prendre soin de la clientèle puis j’ai engagé une seconde pour m’aider à gérer mon administration quelques heures par semaine et le meilleur, c’était que je les payais pour leur temps qui fluctuaient selon les besoins.

La beauté de travailler pour soi-même signifie qu’on crée soi-même nos heures, notre agenda et nos journées. On choisit nos tâches, nos priorités et nos projets qu’on peut déléguer à un entrepreneur quelques heures par semaine lorsque le moment est propice.

Parcourons les 5 étapes exactes pour commencer à former ton équipe de soutien idéale.

Parcourons les étapes exactes pour commencer à former l’équipe de soutien exceptionnelle pour notre entreprise afin de prospérer – et pour nous donner la capacité de rêver, de se reposer, de construire et de respirer facilement à nouveau.

Mapper ses tâches, ses processus et ses systèmes

Une des premières clés pour savoir qui et comment embaucher une perle du soutien consiste à connaître intimement TOUS les processus de notre entreprise. Si vous êtes travailleur autonome, il est probable que tu sois déjà super impliquée dans tous les aspects de ton entreprise… mais as-tu déjà pris le temps de prendre le temps de “ mapper” chaque étape et système ?

Ce processus porte différentes appellations tel que « cartographie des processus » ou « procédures opérationnelles standard », mais essentiellement, tu examines toutes les tâches principales au sein de ton entreprise et tu décomposes chacune pour évaluer tous les petits détails, les mini-tâches nécessaires pour réaliser les plus grandes.

Dans mon entreprise, on a mappé plusieurs gros projets comme les processus d’acquisition, d’intégration de la clientèle et de fidélisation, la gestion de notre programmation, de nos activités et de nos cours, la publication de contenu de blog et du site web, ou la création d’un calendrier, d’affiches, de plan d’intervention ou de parution sur Pinterest.

L’une des plus grosses erreurs que j’ai faite était reliée à une seule chose: JE POUVAIS LE FAIRE et pour cette raison, je pensais que je devais le faire. Mais en embauchant des experts ou des personnes beaucoup plus compétentes dans différents domaines je n’ai pas obtenu seulement un produit final de meilleure qualité, j’ai également soutenu les passions et les compétences d’autres personnes !

Si tu peux identifier les grands projets qui prennent la majeure partie de ton temps, mais décomposer les tâches des processus de ton entreprise et regarder chaque étape de l’exécution, je parie qu’il sera évident pour toi quelles sont les grandes et petites tâches que:

Tu adores faire et que tu ne voudras jamais, jamais abandonner.
Tu préfères ne pas faire mais que tu es assez bonne pour les gérer facilement.
Tu détestes faire, que tu n’es pas douée, que tu évites et que tu manques de temps.

Si tu y réfléchis… si tu détestes vraiment faire quelque chose, ça ne signifie-t-il pas que ça te prend beaucoup plus de temps pour le compléter toi-même ? Qu’il y ait une courbe d’apprentissage abrupte ou que tu procrastines à fond, tu te retrouves probablement à traîner les pieds quand il s’agit de ces tâches détestées, alors que, si tu embauches quelqu’un dont le point fort est ALIGNÉ avec ces choses, il pourrait probablement le faire en beaucoup moins de temps et pour moins d’argent que le temps et la frustration que tu y consacres. De plus, le temps que tu économises en sous-traitant te donne plus de temps pour commercialiser, imaginer de nouvelles idées, servir tes clients et gagner plus d’argent.

Ta liste de recrutement essentielle

Après avoir mappé les tâches de ton entreprise, assures-toi de noter les choses qui te font vibrer, t’excitent, que tu ne laisseras jamais tomber et qui relèvent de ton expertise.

Dresse la liste en ordre de priorités des choses qui te prennent trop de temps et met-les en ordre de 1 à 5 dans l’ordre de ce que tu aimerais libérer en premier et embaucher une ressource de soutien.

À partir de là, tu peux déterminer exactement où tu as besoin d’aide. Remarque si certains éléments que tu dois sous-traiter peuvent être regroupés dans une catégorie similaire afin que tu puisses éventuellement créer un poste à l’interne si tu le désires.

S’il s’agit de tâches administratives qui alourdissent ton rythme quotidien comme répondre aux emails, offrir un support et fournir une aide communautaire en ligne ou dans tes groupes Facebook, alors peut-être qu’un assistant virtuel ou un gestionnaire d’entreprise ou de communauté en ligne serait le meilleur choix d’embauche pour toi à court terme.

Si tu hésites ou que tu réalises que tu as besoin d’aide dans plusieurs domaines ou que tu peux créer plusieurs postes à partir de tes besoins, ne t’inquiète pas ! Beaucoup d’entrepreneures sont des visionnaires et finissent par avoir besoin d’un soutien de haute qualité dans plusieurs domaines, et c’est vraiment normal.
Même s’il ne s’agit que de 1 à 2 heures par semaine dans chaque domaine, il y a probablement des personnes qui peuvent répondre aux besoins spécifiques que tu as. Ça peut sembler intimidant de penser à embaucher un tas de personnes dès le départ, alors réfères-toi à ta liste de priorités et prend confiance dans tes décisions d’embauche averties une par une.

Chaque fois que j’ai échangé de l’argent pour libérer du temps, mon entreprise a grandi. C’est en faisant ces changements calculés et en recrutant ces bons alliés que j’ai pu continuer de rêver, d’apprendre, de croître, d’évoluer et de prendre de l’expansion de façons différentes. Plus je recrute, plus l’entreprise a tendance à gagner de l’argent car nous avons de bonnes personnes aux bons postes.

Ces dépenses supplémentaires proportionnellement au temps économisé font avancer les choses.

Construire une bibliothèque de ressources, d’outils et de façon de faire

Même si tu commences simplement par embaucher un assistant virtuel pour 2 ou 3 heures par semaine… Tu constateras rapidement que la formation de ce nouveau allié et de tout futur nouveau partenaire est tellement plus fluide lorsque tu disposes de systèmes clairs, précis et concis que tu peux simplement leur transmettre lorsqu’ils sont intégrés.

La création d’une bibliothèque de ressources, de cadre de référence et de fonctionnement et de normes de marque, même avant d’avoir une seule personne dans ton équipe, te donnera non seulement plus de clarté sur tes processus, mais elle et donnera également l’occasion de trouver des failles ou des inefficacités à améliorer avant de déléguer les choses à de nouveaux ou futurs membres de l’équipe. Ça crée un guide super clair pour les nouveaux collaborateurs pour qu’ils puissent connaître ta vision, ta marque, ton entreprise et tes procédures dès le début de leur collaboration avec vous. Tout le monde y gagne!

Quelques façons simples et efficaces de le faire sont d’enregistrer une série de mini-vidéo expliquant les processus et tes projets. Si tu n’as jamais utilisé loom, OMG! Permets-moi d’être la première à te présenter cet outil incroyable, et puis-je ajouter que cela n’est pas sponsorisé… je l’adore tellement et je l’utilise tout le temps. Va sur loom.com, c’est essentiellement un outil d’enregistrement d’écran qui te permet d’enregistrer en vidéo ou en audio en expliquant un processus sur ton écran d’ordinateur.

Une autre façon est simplement d’avoir un endroit désigné rassemblant toutes les ressources de ton entreprise – comme par exemple, même un document Google avec des liens vers différents identifiants ou pages avec différents guides pas à pas pour diverses tâches et projets.

La clé est de bien l’organiser pour que ton équipe puisse avoir un endroit simple et clair où se rendre si elle a besoin d’aide et pour éliminer les mêmes questions encore et encore. Ton objectif est simplement d’avoir tous tes processus et procédures en UN seul endroit pour qu’ils puissent être consultés et revisités au fur et à mesure que tu embauches de nouveaux membres de l’équipe et les former sur tes systèmes. Même si tu n’as PAS d’équipe ou une équipe de 2 personnes, créer une configuration comme celle-ci dès le début est tellement avantageux pour la croissance et te permet de maintenir une cohérence dans l’ensemble de l’organisation, peu importe qui gère quoi.

Présenter tout le monde

Une fois que tu as engagé quelques membres de l’équipe de soutien, assure-toi de les connecter ensemble et de les présenter les uns aux autres en personne si possible, mais virtuellement sinon.

De cette façon, ils savent qui et comment ils peuvent collaborer les uns avec les autres sur certains projets, et tu n’auras pas toujours à être la personne intermédiaire gérant les communications… ce qui, sincèrement peut alourdir notre emploi du temps.

Et l’objectif d’avoir une équipe de soutien est de passer MOINS de temps sur les petits détails et les communications, et plus de temps à penser à de nouvelles idées géniales pour croître et grandir. C’est puissant et tellement efficient de connecter ton équipe au lieu de les faire toujours travailler en silo.

Réaliser la grande vision

Je sais que cela peut te sembler effrayant ou un lourd fardeau de commencer à constituer une équipe… mais c’est essentiel de te concentrer sur tes points forts, et d’en faire bénéficier davantage ton entreprise pour la valeur ajoutée à long terme ! Ton temps est précieux. Ton énergie est puissante. Et l’une des meilleures façons de protéger les deux est de lâcher un peu les rênes et d’attirer les bonnes personnes pour soutenir et faire croître ton entreprise, afin que tu puisses passer au niveau supérieur, et encore plus haut.

Personne n’est censé faire des affaires seules. C’est comme dans la vie, la collaboration est essentielle. Commence à observer les failles et les points faibles de ton entreprise, et crée le nouveau poste à partir de là. Reste ouverte à de nouvelles façons de faire les choses et à la collaboration à distance. AUCUN doute que tu dirigeras une équipe exceptionnelle qui te mènera plus loin, plus haut, plus vite que tu as osé le rêver.

MON JOURNAL INTIME SUR INSTAGRAM

J’en fini avec ça!

J’ai cesser de résister, de prétendre d’être invincible et de porter l’armure de la guerrière. En tout temps. 🙅🏼‍♀️

Ma force s’est fortifiée dans la vulnérabilité, la compassion et l’authenticité.

C’est vraiment en soi qu’on trouve les ressources pour faire face, se battre ou déposer les armes et s’incliner. Et retrouver sa liberté, sa sérénité et sa prospérité.

La patience, la persévérance et la paix d’esprit amplifient vraiment notre performance bien au-delà de ce qu’on a imaginé quand on a eu l’idée de se reposer et de relaxer…

J’espère que ce message te trouve, toi qui a besoin d’encouragement, de douceur et de paix d’esprit. 🕊️🤸🏼‍♀️🌈

De tout coeur avec toi cher ami.e.

Val
💗💗💗
...

16 0

Inutile d’y penser une autre fois…
de négocier encore avec soi …
de remettre à la prochaine fois…

On ne sait jamais comment on le fera … avant de l’avoir fait…🤷‍♀️

Ni comment y arriver… avant de l’avoir réalisé…

Pourquoi laisser cette idée errer?

🥹 Ose ce rêve…
💃🏼 Prends ce risque…
🏃🏼‍♀️ Cours ce kilomètre…
🧘🏼 Médite sur la question…
💸 Épargne ce montant…
🚀 Lance cette formation…
💌 Envoie ce mail…
✈️ Réserve ce billet…
📆 Bloque cette date…
👯‍♀️ Choisit ce coach…

Peu importe le rêve, simplifie la réalisation…

Une étape à la fois… Un bloc de temps à la fois… Un espace à la fois…

dans la tête… dans l’agenda… dans la vie mouvementée…

L’épanouissement est imperceptible et souvent invisible jusqu’à ce qu’il soit naturellement ressenti… 🤸🏼‍♀️🤸🏼‍♀️🤸🏼‍♀️

On ne sait jamais comment on le fera … avant de l’avoir fait…🤷‍♀️

Ni comment y arriver… avant de l’avoir réalisé…

Cependant on sait qu’on ne peut pas échapper à nos priorités. 🤓

Celle qu’on choisit, crée notre réalité rêvée - ou non. 🤭

Où on met notre temps… notre énergie… notre argent …
Reflète exactement où on les investit… ce qu’on valorise… ce que l’on vit…

Quand on croit qu’on sait…

Quand on ne s’arrête même pas pour y penser…

Quand on se répète encore et encore… une autre fois… la prochaine fois…

C’est évident qu’on passe à côté de soi…

🤍
...

5 4

Réussir est un concept. Et échouer, une perspective.

Les 2 sont le résultat d’une suite de décisions prises…

Jour après jour…

Semaine après semaine…

Mois après mois…

Année après année…

On vit aujourd’hui ce qu’on a priorisé hier…

On priorise à l’instant le souvenir de demain…

Le temps, l’énergie et l’attention qu’on accorde à notre top priorité, est la clé pour créer notre vie rêvée. 🌸🌸🌸

La protéger n’est pas égoïste. Bien au contraire, c’est sain, salutaire et essentiel pour notre bien-être et celui des autres.

Commençons la semaine avec intention, restons concentrée sur notre vision. Et gardons en tête que…

La priorité qu’on protège aujourd’hui, nous apportera - en plus de la paix d’esprit - la réalité recherchée. 👏🏻👌🏻🥂

Priorité = Prospérité 🙌🏻🕊️🤸🏼‍♀️

#soulset #liberté #prospérité #productivité
...

2 2

A toutes les mamans aimantes, bienveillantes et stressées, qui nous ont élevées, nous, les rebelles, les visionnaires et les pionnières…

Je vous souhaite une Joyeuses Fête des Mères, sereine, heureuse et remplie de moments de bonheur avec les gentils petits monstres que vous avez créé, guidé et supporté qui, grâce à votre amour inconditionnel, vivent aujourd’hui une vie épanouie, riche et presque sensée. 🙃😜🤣

Du fond du cœur, Merci infiniment. 🥹😘

À toutes les mamans rebelles qui se revoient à travers leurs enfants… 🙌🏻🤯😭

Courage, chère amie, ce fameux dimanche de mai viendra… (plus vite que l’on croit) où l’on posera un regard apaisé et rempli de fierté pour tout ce qu’on a traversé! 🤣😇🤩

Cheers à l’amour infini, intemporel et illimité! ♾️🤍🕊️

#gratitudeinfinie #fetedesmeres #mamanjetaime
...

7 2

Se comparer nous prive de notre prospérité.🤯😇👌🏻

Chaque fois que je me compare … à une autre…

Je laisse la confrontation de la comparaison… me priver de ma joie…

de ma liberté…
de mon authenticité…
de mes talents…
de ma voix…
de mes exploits…
de mes résultats…
de ma profitabilité…
de ma prospérité…

Le temps passé à me comparer… à me questionner… à douter… à ressasser…

Bloque ma créativité…

Freine ma productivité…

Ralentit ma croissance…

Nuit à mes accomplissements…

Empêche mon épanouissement….

Éviter de me comparer est essentiel pour développer mon entreprise, pour profiter pleinement de mon temps libre et pour faire avancer mes projets, mes aspirations et ma vision. 🙌🏻🥂🤸🏼‍♀️
⁣⁠
La comparaison, ça ralentit la réalisation de nos ambitions et nous prive de liberté, d’authenticité et de sérénité.

Bien qu’on se ressemble, se comparer est inutile, on a chacune notre couleur, notre saveur et ceux qui nous choisissent s’en réjouissent! 🙌🏻🥂👏🏻 😋
...

3 5

Pourquoi suivre les modèles traditionnels quand je peux créer de nouveaux paradigmes avec mes propres convictions, mes pratiques personnalisées et mes concepts adaptés? 🤷‍♀️

C’est dans cet univers unique que je trouve la liberté… la sérénité… la prospérité recherchée… 🙌🏻

C’est dans cette culture authentique que je peux vraiment exploiter mes 4 forces d’entrepreneure passionnée:

💗Ma VIBRATION pour suivre ce qui me fait vibrer. Sans négocier avec moi-même et transformer ainsi ma passion en vision frisson.

💗Mon INTUITION pour cesser de penser, de réfléchir et de me laisser influencer. Simplement suivre mon intuition, écouter les murmures de mon cœur, ressentir les émotions et passer à l’action.

💗Mon INTENTION pour faire le tri dans mes pensées, éliminer le bruit et choisir l’idée qui sonne vraie, qui donne le rythme et qui suit la mélodie de mon bonheur. Cette harmonie, c’est mon énergie qui résonne à celle de la vie.

💗Ma CONCENTRATION pour garder ma planification flexible, mes objectifs passionnants et mes priorités claires, concises et fluides. Mon attention est mon atout pour rester focus dans le chaos et l’adversité..

Ces 4 forces sont un don inestimable… 🥹

Quand je me laisse guider…

Quand je choisis d’y croire…

Quand j’accepte de les laisser s’exprimer…

C’est dans cet espace que j’innove… que je crée… que j’ose bien au-delà… de ce que j`ai d`abord pensé...✨✨✨
...

5 2

Inutile de courir, la vie marche à son rythme. 🤷‍♀️👌🏻😜

On a en soi quelque chose d’unique… d’illimité… d’inspirant et porteur de changement pour soi… pour ceux qu’on aime … pour l’humanité…

Invitant chacun à profiter de chaque moment et à apprécier le voyage bien plus que la destination….

Découvre comment suivre cet élan et vivre cette vie riche de sens en écoutant l’AUDIO GRATUIT: Apprend L’Art De Vivre Effortless et ses 3 Essentiels Qui Changent la vie Naturellement. 😎🙌🏻✨

Tu trouveras Le lien dans ma bio. 👆🏻

Sois prêt.e à élever tout ton potentiel! 💗🌸🙌🏻

Val
Xox
...

4 0

La confiance… telle une éclipse solaire… s’est peu à peu éclipsée de ma vie.

Autrefois, je me reposais sur elle comme sur un pilier solide… illuminant mes pas dans les moments sombres. Mais à mesure que les doutes se sont accumulés…

L’ombre de la méfiance s’est étendue, obscurcissant les liens de confiance que j’avais tissés… avec moi-même… mon entourage… ma vision…

Comme l’astre solaire derrière la lune… la confiance se cache derrière un voile attendant que la lumière de la clarté révèle à nouveau la vérité…

Mon rêve, jadis éclatant tel le soleil radieux a été enveloppé plus d’une fois par l’ombre d’une éclipse.

Les obstacles se sont dressés comme des nuages sombres, obscurcissant ma vision et éteignant la flamme de mes aspirations.

Pourtant, même dans l’obscurité de l’incertitude que je pensais totale…

J’ai - à mon insu - toujours gardé une lueur d’espoir.

Ensemble, tel le soleil et la lune, la confiance et l’espoir forment un duo puissant, se reflétant l’un et l’autre pour illuminer notre voyage.

Alors que la confiance nous donne la force de persévérer, l’espoir nous offre la promesse d’un meilleur lendemain.

C’est cette complémentarité qui nous permet de naviguer avec optimisme et résilience dans l’adversité.

Comme le soleil et la lune, la confiance et l’espoir seront toujours là pour nous guider sur le chemin de notre destinée.
...

13 3

Qu’aujourd’hui soit le souvenir qui nous rappelle…

De garder espoir devant le voile de l’incertitude quand les nuages obscurcissent la vision…

Que tout comme le soleil derrière la lune, même dans les moments les plus sombres, la lumière se révèle à nouveau… illumine… rayonne… réchauffe…

Et que derrière chaque éclipse se cache…
la promesse d’un renouveau… d’une renaissance… d’une opportunité pour un rêve de briller à nouveau… plus fort et plus éclatant que jamais… ✨✨✨

Et qu’on n’a qu’à retirer nos lunettes pour percevoir autrement… 😎🤩
...

8 2

Que signifie l’amour… la beauté… la liberté quand on ne peut le comprendre… mais le ressentir … le vibrer… l’actualiser…

Comment le rationaliser… l’exprimer… le partager…

Ça ne peut être simplement décrit… expliqué… transféré…

Aucun mot ni propos ne saisit tout à fait le sens … la signification… la symbolique… ni l’angle… la nuance… la nature…

Comment décrire ce qui est ressenti… observé… apprécié…

La joie… la sérénité… la liberté… l’amour… la gratitude… la douleur… l’envie… la jalousie…

Ce qui fait sens pour nous peut s’avérer incompris.. Incomplet… insignifiant… dans le regard de l’autre…

C’est dans l’expérience qu’on ajoute le sens… ou non… entre les hauts et les bas … le rythme ralentit ou effréné … le mouvement d’expansion ou de contraction… du flow de la vie…

Que les sentiments changent…

Que les émotions fluctuent…

Que les pensées évoluent..

Et qu’on y trouve notre propre vérité… sur l’harmonie… la prospérité… la liberté…

Alignée à l’essence de qui l’on est…

Chaque printemps on ressent naturellement ce changement…

C’est apaisant…
...

3 0

Je ressentais que quelque chose m’empêchait d’aller au-delà…

Sans pouvoir tout à fait y toucher…

Je savais que j’étais si près…

Malgré ma détermination, je me heurtais à des obstacles qui entravaient ma voie…

Coincée dans des patterns, des loops et des schémas de pensées, le prochain niveau demeurait inaccessible…

Je restais confrontée à un plafond de verre… subtile… invisible… qui limitait ma progression… mon ascension… mon évolution…

Pourtant mon leadership apportait une valeur incontestable à mon organisation.

J’avais développé les compétences essentielles en communication, en résolution de problèmes et en gestion des conflits.

Je favorisais l’innovation…

Je valorisais d’être socialement responsable…

Je générais des rendements financiers supérieurs…

Mais je cherchais encore…

Comment dépasser ce plafond de verre qui exaspère…🥺😥🤔

Jusqu’à ce que les paroles d’Albert Einstein:

“Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré.”

résonne différemment… 🤯🤗🤩

Cette sagesse a changé ma perspective… ma perception… ma réalité…

Depuis, ma vie est tellement plus belle …

Parce que je suis ce que je suis… 🥹😇😌
je sais ce que je sais… 🤓

et que tout existe pour celle...

Qui croit...Au-delà des conventions…

Qui voit... Au-delà des apparences…

Qui va...Au-delà des obligations…

Qui suit sa voie…Au-delà des appréhensions…

✨✨✨
...

5 4

Si seulement on pouvait voir…

Au-delà de l’évidence…

Au-delà de ce qui semble improbable… voire impossible...

Si seulement on pouvait percevoir l’énergie qui nous entoure…

Ressentir sa force… son flow… sa fréquence pleine de potentiel… prête à se matérialiser...

On aurait alors la certitude profonde que tout… absolument tout… est une question de possibilité… de probabilité… de potentialité…

Qui sait ce qu’on découvrirait…

En posant notre regard différemment sur le monde…

En explorant d’autres avenues… d’autres ressentis… d’autres façons de vivre libre, sereine et authentique…

En acceptant que l’on est si près de toucher… de transformer… de transcender notre réalité…

Ce n’est ni une question de temps, ni d’argent…

Ce que l’on vit est intimement lié à notre perception, à notre ressenti, à notre croyance…

Ce n’est ni magique, ni mystique, ni même utopique.

C’est scientifique, sophistiqué et aussi simple que:

« Je suis ce que je suis. Je sais ce que je sais. Je vis ce que je vis. »

Il suffit d’un instant pour tout changer. Pour voir autrement… pour imaginer différemment… pour accepter ce qui est…

On est toujours à quelques instants de toucher ce qu’on a désiré…

Si seulement on savait..
Si seulement on acceptait…
Si seulement on croyait...

Que nous n’avons qu’à aligner nos intentions à nos actions pour manifester ce que l’on a rêvé… et à choisir l’invisible pour nous offrir l’impossible…

✨✨✨

#croireensoi #croireensesrêves #croireenlavie #petitsgateaux #theparty #entreprendreautrement #entreprendreaufeminin #leadershipfeminin
...

8 1