L’art de pirater la productivité sans stresser.

Soit inefficace s’il te plaît. Merci de prendre plus de temps pour accomplir cette tâche. As-tu pensé le faire très lentement? 

Personnellement, on ne m’a jamais dit ça. Ni encourager à faire moins. Dans les faits, c’est l’inverse qui est martelé. Tellement que dans Google, on trouve des millions de résultats à la recherche: “Comment être plus productif.” 

On veut toutes augmenter notre productivité parce que l’on croit que ça nous aidera à réussir, avoir plus de succès et à vivre notre vie de rêve. Aahhh! Si j’étais plus efficace, je pourrais enfin terminer ce projet, faire ce voyage ou lancer cette nouvelle entreprise… 

Et même aller au Spa cet après-midi…

Si on était plus productive, on pourrait être plus présente auprès de nos enfants et arrêter de stresser pour enfin r-e-l-a-x-e-r. Finalement, faire tout ce que l’on désire et qu’on a jamais le temps de faire, non? 

Probablement que ceci résonne pour toi particulièrement si tu es une entrepreneure comme moi. On est constamment à la recherche de façon d’avancer plus vite, d’aller plus loin et d’en faire plus en moins de temps. On cherche à optimiser, à améliorer nos processus et à déléguer. 

C’est un immense défi à relever de faire croître son entreprise et maintenir un espèce d’équilibre de vie professionnelle et de vie de famille. Trop souvent, on repousse nos limites, on étire nos heures et on ne prend pas de temps pour se ressourcer.

L’efficacité est supposée simplifier notre vie, pas nous épuiser. 

Regardons la productivité sous un angle différent de celui qui est habituellement véhiculé dans le monde des affaires avec ces 5 façons simples d’être super efficace sans stresser. 

Ces 5 pratiques simples ont littéralement sauvé ma vie et celle de ma famille. Elles m’ont aidé à réaliser mes projets, mes rêves et être plus présente auprès de mes enfants. J’ai diminué considérablement mes heures de travail et profiter de plus d’espace blanc dans mon agenda pour me ressourcer et vivre plus de liberté dans mes journées. 

Ces 5 bonnes pratiques vont te permettre toi aussi de poursuivre tes rêves les plus fous, focuser sur ce qui est important pour toi et être avec ceux que tu aimes plus souvent. Après tout, c’est le sens de la vie, non? 

Let’s go. Commençons. 

Design ta semaine, ton mois et ton année idéale. 

Commence par imaginer ce que tu as envie de vivre cette année. Que veux-tu expérimenter? Ou veux-tu voyager? Quelles formations veux-tu suivre? Que veux-tu célébrer comme anniversaire? Quand prendras-tu des vacances? Quelles sont les choses importantes pour toi? Quels objectifs veux-tu atteindre? 

Si tu veux apprendre à être plus productive et efficace, tu devras d’abord déterminer ce qui est important pour toi, examiner comment tu gères ton temps et ce que tu en fais réellement. 

Quand je précise examiner ta gestion du temps, je parle de noter les détails pendant quelques semaines. Si tu le fais sommairement dans ta tête, rien ne changera. Je veux dire te regarder aller consciemment quand on te propose un nouveau rendez-vous, un meeting ou un café. Ça signifie regarder ton agenda, tes réactions et tes pensées. Incluant tes engagements, tes responsabilités et toutes les choses qui supportent ta santé, ton bien-être et tes relations. 

Pour designer ta semaine idéale, tu peux te poser ces questions: 

  • À quelle heure je veux me coucher pour être reposée? 
  • Quel est mon horaire de travail idéal? 
  • Quand est-ce que mon énergie est à son top? Et à la baisse? 

Ce savoir est précieux. Quand notre énergie est à son top niveau, la magie de l’efficacité opère et ces précieuses heures doivent être protégées et dédiées aux tâches plus complexes. 

Pour moi, ces heures sont le matin. En ce moment, je les utilise pour écrire mes infolettres, mon blog, mes posts et tout mon travail créatif. L’idée est de réserver ces heures précieuses ou l’énergie est à la hausse pour ce qui est le plus important pour toi. 

  • À quel moment dans ma journée, ça serait efficace de prendre des pauses? Qu’est-ce que ça veut dire pour moi: “ Prendre une pause. ”
  • Quels engagements ne me servent plus et que je peux changer? Quelles modifications puis-je apporter pour alléger mon agenda pour faire une autre tâche, travailler un autre projet ou prioriser ma vie personnelle? 
  • Qu’est-ce qu’une journée typique de productivité pour moi? Comment se passe une journée quand je me sens totalement efficace et satisfaite de ce que j’ai fait?
  • Quand est-ce que je me sens le plus focus et le plus alerte? 
  • Qu’est-ce qui me distrait dans la journée? Que peux-tu éliminer ou éviter? Que peux-tu faire pour mieux gérer tes distractions? 

Ici, on parle pour vrai. Personne ne va lire ce que tu écris. Sois honnête envers toi-même et admet ce qui sabote ta productivité. On a toutes notre saboteur. 

  • Dans quel environnement es-tu plus productive? Dans quelles conditions performes-tu le mieux? 

Rassemble ces précieuses réponses pour designer un aperçu de ta semaine idéale. 

Observe tes pensées, tes réactions et ton agenda et décide avant d’inscrire quelque chose si c’est important pour toi, si ça peut se faire différemment ou si tu dois changer ça. Oui, tu peux annuler ou refuser un rdv. C’est ok. 

Sois douce envers toi-même et laisse toi le temps de t’adapter à ta nouvelle façon de penser. N’hésites pas à ajuster. Personne ne fait mieux les choses pour toi que toi-même. Inspire-toi des autres mais fais le choix pour toi seule. Et non parce qu’on doit le faire comme ceci ou pour rencontrer des attentes ou encore pour faire plaisir. 

Valoriser moins de tâches mais plus de valeur ajoutée.

Trop souvent on “surbooke” notre agenda. Comme si notre futur soi-même avait plus de temps pour accomplir et rencontrer les attentes. Forcer l’agenda pour faire plus est comme manger trop et avoir mal au cœur. C’est une question d’état d’esprit. 

Commençons par être efficaces avec un meilleur mindset.

T’es-tu déjà dit que tu avais trop de choses à faire? Te sens-tu surchargée et pourtant tu as l’impression que ça n’avance pas? As-tu l’impression que tu manques de temps? 

Si tu as répondu positivement à l’une de ces questions… Laisse-moi te proposer l’art de l’essentiel comme porte de sortie. 

Ce n’est pas une approche qui te permet d’en faire plus en moins de temps… Ni une stratégie de gestion ni une technique de productivité. Mais comment se discipliner pour faire seulement les choses absolument essentielles et éliminer tout ce qui n’est pas important pour contribuer efficacement.

Cette bonne pratique est expliquée clairement dans le livre: Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less de Greg McKeown ( que je te recommande fortement pour son impact positif dans ma vie.) C’est l’approche : Faire moins mais mieux pour créer plus d’impact. 

En nous obligeant à appliquer certains critères, ça nous permet d’avoir le contrôle sur notre temps et notre énergie. C’est une matrice innovante pour vivre pleinement dans toutes les sphères de notre vie. Je sens déjà ce vent de changement rafraîchissant dans notre culture de performance et je me réjouis! 

Alors Garde ta liste des choses à faire courte! Au lieu d’écrire une liste interminable impossible à compléter, focus sur ce qui est important et pose des actions qui te font avancer dans la direction de ton but ultime. Cette liste écourtée va augmenter ton sentiment de contrôle, ta confiance en toi et tes compétences en t’offrant le doux feeling du travail accompli. 

Cette approche de simplifier la liste pour amplifier l’impact crée l’effet domino dans toutes les sphères de notre vie et nous permet d’être moins distraite et de prioriser ce qui est important pour soi-même sans stresser ni culpabiliser.

Bloquer des Espaces Blancs dans ton agenda

Impossible d’être productive 100% de notre temps. Et on ne peut pas être créative tout le temps. Dans les faits, plus on est stressée moins on trouve de solutions. Ce n’est pas productif de “ne rien faire” mais c’est prouvé scientifiquement que ça nous rend plus efficace. 

C’est pourquoi les espaces blancs sont salutaires. Quand on est bloquée, on a besoin de donner de l’espace à notre cerveau pour le laisser processer les stimulis et se ressourcer. As-tu remarqué que les grandes idées ont un chemin non linéaire ni clairement défini pour émerger? 

As-tu déjà trouvé “LA” solution dans la douche? As-tu déjà eu une idée incroyable en vacances? 

La créativité a besoin de sérénité. 

– Valérie P. La Brèque

Les espaces blancs sont importants pour alléger tes responsabilités et réagir lors d’imprévus. Un petit coup de téléphone concernant ton enfant peut vite faire grimper ton stress si tu n’as pas de jeu dans ton agenda pour adapter ta journée à ta vraie vie.

Prioriser simplement ta santé.

Trop souvent on repousse nos limites pour être productive et on néglige le temps à s’allouer pour prendre soin de soi-même. J’ai fait ça aussi. Nos idées perdent de la clarté, nos relations sont touchées et on souffre de différents maux physiques et émotifs.

Pour éviter de drainer mon énergie et ruiner ma santé, j’aime les pratiques simples.

Voici mes favorites pour prendre soin de moi: 

  • Aller me coucher plus tôt: Je sais bien qu’on essaie d’accomplir plus de tâches avant d’aller au lit mais le sommeil réparateur est bénéfique à notre productivité. Commencer ta routine de dodo plus tôt est essentiel.
  • Recentrer mes intentions: Prendre quelques minutes pour réviser ma journée, reconnaître mes bons coups et tirer les leçons est une pratique incroyablement efficace pour être focus et faire avancer ce qui est important. La méditation ou si tu préfères la réflexion consciente est tout un Game Changer.
  • Protéger mon temps personnel: Impossible d’être top achiever sans recharger l’énergie par le ressourcement. C’est comme un Iphone faut l’éteindre pour améliorer ses performances. Ça peut être un après-midi entre amis, une journée au spa, un weekend de congé ou des vacances au soleil, l’important, c’est de déconnecter. Trouve ce qui fonctionne pour toi et planifie-le en premier dans ton agenda de l’année, du trimestre et du mois. Protège cet espace comme si ta vie en dépendait. Parce que ouiiii, ta vie rêvée en dépend. 

Pssst! Si tu es une entrepreneure, les périodes de ressourcement devraient être planifiées dans ton plan d’affaires. Ton entreprise, c’est toi. Si tu n’es pas en bonne santé, elle ne l’est pas non plus. Impossible d’avoir une excellente efficience dans les processus sans santé organisationnelle. 

Déléguer et encore déléguer. Déléguer encore. 

Ceci est particulièrement important pour mes pairs entrepreneurs. Je sais de mon expérience personnelle combien c’est facile de tomber dans l’approche : Je vais le faire moi-même. Notre entreprise représente notre vision, nos valeurs et notre raison d’être. Notre entreprise, c’est nous-mêmes et déléguer peut-être vraiment inconfortable. Mais on ne peut pas tout faire et réclamer du temps, de la liberté et des bons moments avec nos enfants en même temps. Le temps est une ressource limitée. 

L’important est d’embaucher des complices avec lesquels on peut déléguer en toute confiance et partager les responsabilités. Mon équipe se compose d’employés, de consultants et de travailleurs autonomes. Tous ces talents uniques forment une équipe productive, joyeuse et loyale. Je ne pourrais pas être créative, libre et efficace sans ma talentueuse équipe.

Même si j’apprécie beaucoup mon équipe et que je leur témoigne régulièrement ma gratitude, ce n’est pas tout. Le bien-être en entreprise passe nécessairement par des salaires plus que compétitifs, des horaires flexibles, des congés rémunérés, des activités santé & bien-être, un climat de travail harmonieux, une communication efficiente, des valeurs fortes et une mission inspirante.

La productivité ne s’invente pas. Elle vient des gens qui se sentent en sécurité, reposés, appréciés, reconnus et motivés. Si on veut des employés efficaces, on doit créer des conditions favorables. Alors écoutons leurs idées, respectons leur vie familiale et apprécions leur contribution. 

Déléguer n’est pas juste au travail. Déléguer des tâches dans sa vie personnelle allège aussi les responsabilités liées à nos différents rôles. S’entourer d’une équipe efficace inclus ta coiffeuse, ta femme de ménage, ta gardienne, ta thérapeute, ton agente de voyage, ton jardinier, ton ostéopathe, etc… 

Bref tout l’entourage qui te supporte contribue à ton efficacité, ton bonheur et ta santé.

Voilà tu as ma stratégie pour harmoniser mes journées et mes responsabilités.

Il n’y a pas qu’un modèle de productivité efficace mais il y a une matrice unique à ta vision, tes convictions et tes désirs et elle peut évoluer au rythme des saisons de ta vie et de ton évolution. Les enfants changent la Game big time. Les aléas de la vie, les rénovations et les soucis de santé aussi. 

L’équilibre travail famille est très différent à chaque étape de la vie. En vérité, ce n’est jamais équilibré, c’est harmonisé. 

– Valérie P. La Brèque

Le but du jeu est de créer un modèle d’entreprise qui sert ta vision et ton lifestyle sans compromettre ni l’un ni l’autre quand les difficultés se présentent afin que tu puisses poursuivre ton ascension et ta contribution. J’espère que ces astuces te mèneront sur cette voie. 

Et toi Comment fais-tu? Quels sont tes façons préférées de pirater ta productivité? Que fais-tu quand tu a l’impression que tu n’avances pas? 

Let’s support each other in the comments below. 

Laisser un commentaire

MON JOURNAL INTIME SUR INSTAGRAM

J’en fini avec ça!

J’ai cesser de résister, de prétendre d’être invincible et de porter l’armure de la guerrière. En tout temps. 🙅🏼‍♀️

Ma force s’est fortifiée dans la vulnérabilité, la compassion et l’authenticité.

C’est vraiment en soi qu’on trouve les ressources pour faire face, se battre ou déposer les armes et s’incliner. Et retrouver sa liberté, sa sérénité et sa prospérité.

La patience, la persévérance et la paix d’esprit amplifient vraiment notre performance bien au-delà de ce qu’on a imaginé quand on a eu l’idée de se reposer et de relaxer…

J’espère que ce message te trouve, toi qui a besoin d’encouragement, de douceur et de paix d’esprit. 🕊️🤸🏼‍♀️🌈

De tout coeur avec toi cher ami.e.

Val
💗💗💗
...

16 0

Inutile d’y penser une autre fois…
de négocier encore avec soi …
de remettre à la prochaine fois…

On ne sait jamais comment on le fera … avant de l’avoir fait…🤷‍♀️

Ni comment y arriver… avant de l’avoir réalisé…

Pourquoi laisser cette idée errer?

🥹 Ose ce rêve…
💃🏼 Prends ce risque…
🏃🏼‍♀️ Cours ce kilomètre…
🧘🏼 Médite sur la question…
💸 Épargne ce montant…
🚀 Lance cette formation…
💌 Envoie ce mail…
✈️ Réserve ce billet…
📆 Bloque cette date…
👯‍♀️ Choisit ce coach…

Peu importe le rêve, simplifie la réalisation…

Une étape à la fois… Un bloc de temps à la fois… Un espace à la fois…

dans la tête… dans l’agenda… dans la vie mouvementée…

L’épanouissement est imperceptible et souvent invisible jusqu’à ce qu’il soit naturellement ressenti… 🤸🏼‍♀️🤸🏼‍♀️🤸🏼‍♀️

On ne sait jamais comment on le fera … avant de l’avoir fait…🤷‍♀️

Ni comment y arriver… avant de l’avoir réalisé…

Cependant on sait qu’on ne peut pas échapper à nos priorités. 🤓

Celle qu’on choisit, crée notre réalité rêvée - ou non. 🤭

Où on met notre temps… notre énergie… notre argent …
Reflète exactement où on les investit… ce qu’on valorise… ce que l’on vit…

Quand on croit qu’on sait…

Quand on ne s’arrête même pas pour y penser…

Quand on se répète encore et encore… une autre fois… la prochaine fois…

C’est évident qu’on passe à côté de soi…

🤍
...

5 4

Réussir est un concept. Et échouer, une perspective.

Les 2 sont le résultat d’une suite de décisions prises…

Jour après jour…

Semaine après semaine…

Mois après mois…

Année après année…

On vit aujourd’hui ce qu’on a priorisé hier…

On priorise à l’instant le souvenir de demain…

Le temps, l’énergie et l’attention qu’on accorde à notre top priorité, est la clé pour créer notre vie rêvée. 🌸🌸🌸

La protéger n’est pas égoïste. Bien au contraire, c’est sain, salutaire et essentiel pour notre bien-être et celui des autres.

Commençons la semaine avec intention, restons concentrée sur notre vision. Et gardons en tête que…

La priorité qu’on protège aujourd’hui, nous apportera - en plus de la paix d’esprit - la réalité recherchée. 👏🏻👌🏻🥂

Priorité = Prospérité 🙌🏻🕊️🤸🏼‍♀️

#soulset #liberté #prospérité #productivité
...

2 2

A toutes les mamans aimantes, bienveillantes et stressées, qui nous ont élevées, nous, les rebelles, les visionnaires et les pionnières…

Je vous souhaite une Joyeuses Fête des Mères, sereine, heureuse et remplie de moments de bonheur avec les gentils petits monstres que vous avez créé, guidé et supporté qui, grâce à votre amour inconditionnel, vivent aujourd’hui une vie épanouie, riche et presque sensée. 🙃😜🤣

Du fond du cœur, Merci infiniment. 🥹😘

À toutes les mamans rebelles qui se revoient à travers leurs enfants… 🙌🏻🤯😭

Courage, chère amie, ce fameux dimanche de mai viendra… (plus vite que l’on croit) où l’on posera un regard apaisé et rempli de fierté pour tout ce qu’on a traversé! 🤣😇🤩

Cheers à l’amour infini, intemporel et illimité! ♾️🤍🕊️

#gratitudeinfinie #fetedesmeres #mamanjetaime
...

7 2

Se comparer nous prive de notre prospérité.🤯😇👌🏻

Chaque fois que je me compare … à une autre…

Je laisse la confrontation de la comparaison… me priver de ma joie…

de ma liberté…
de mon authenticité…
de mes talents…
de ma voix…
de mes exploits…
de mes résultats…
de ma profitabilité…
de ma prospérité…

Le temps passé à me comparer… à me questionner… à douter… à ressasser…

Bloque ma créativité…

Freine ma productivité…

Ralentit ma croissance…

Nuit à mes accomplissements…

Empêche mon épanouissement….

Éviter de me comparer est essentiel pour développer mon entreprise, pour profiter pleinement de mon temps libre et pour faire avancer mes projets, mes aspirations et ma vision. 🙌🏻🥂🤸🏼‍♀️
⁣⁠
La comparaison, ça ralentit la réalisation de nos ambitions et nous prive de liberté, d’authenticité et de sérénité.

Bien qu’on se ressemble, se comparer est inutile, on a chacune notre couleur, notre saveur et ceux qui nous choisissent s’en réjouissent! 🙌🏻🥂👏🏻 😋
...

3 5

Pourquoi suivre les modèles traditionnels quand je peux créer de nouveaux paradigmes avec mes propres convictions, mes pratiques personnalisées et mes concepts adaptés? 🤷‍♀️

C’est dans cet univers unique que je trouve la liberté… la sérénité… la prospérité recherchée… 🙌🏻

C’est dans cette culture authentique que je peux vraiment exploiter mes 4 forces d’entrepreneure passionnée:

💗Ma VIBRATION pour suivre ce qui me fait vibrer. Sans négocier avec moi-même et transformer ainsi ma passion en vision frisson.

💗Mon INTUITION pour cesser de penser, de réfléchir et de me laisser influencer. Simplement suivre mon intuition, écouter les murmures de mon cœur, ressentir les émotions et passer à l’action.

💗Mon INTENTION pour faire le tri dans mes pensées, éliminer le bruit et choisir l’idée qui sonne vraie, qui donne le rythme et qui suit la mélodie de mon bonheur. Cette harmonie, c’est mon énergie qui résonne à celle de la vie.

💗Ma CONCENTRATION pour garder ma planification flexible, mes objectifs passionnants et mes priorités claires, concises et fluides. Mon attention est mon atout pour rester focus dans le chaos et l’adversité..

Ces 4 forces sont un don inestimable… 🥹

Quand je me laisse guider…

Quand je choisis d’y croire…

Quand j’accepte de les laisser s’exprimer…

C’est dans cet espace que j’innove… que je crée… que j’ose bien au-delà… de ce que j`ai d`abord pensé...✨✨✨
...

5 2

Inutile de courir, la vie marche à son rythme. 🤷‍♀️👌🏻😜

On a en soi quelque chose d’unique… d’illimité… d’inspirant et porteur de changement pour soi… pour ceux qu’on aime … pour l’humanité…

Invitant chacun à profiter de chaque moment et à apprécier le voyage bien plus que la destination….

Découvre comment suivre cet élan et vivre cette vie riche de sens en écoutant l’AUDIO GRATUIT: Apprend L’Art De Vivre Effortless et ses 3 Essentiels Qui Changent la vie Naturellement. 😎🙌🏻✨

Tu trouveras Le lien dans ma bio. 👆🏻

Sois prêt.e à élever tout ton potentiel! 💗🌸🙌🏻

Val
Xox
...

4 0

La confiance… telle une éclipse solaire… s’est peu à peu éclipsée de ma vie.

Autrefois, je me reposais sur elle comme sur un pilier solide… illuminant mes pas dans les moments sombres. Mais à mesure que les doutes se sont accumulés…

L’ombre de la méfiance s’est étendue, obscurcissant les liens de confiance que j’avais tissés… avec moi-même… mon entourage… ma vision…

Comme l’astre solaire derrière la lune… la confiance se cache derrière un voile attendant que la lumière de la clarté révèle à nouveau la vérité…

Mon rêve, jadis éclatant tel le soleil radieux a été enveloppé plus d’une fois par l’ombre d’une éclipse.

Les obstacles se sont dressés comme des nuages sombres, obscurcissant ma vision et éteignant la flamme de mes aspirations.

Pourtant, même dans l’obscurité de l’incertitude que je pensais totale…

J’ai - à mon insu - toujours gardé une lueur d’espoir.

Ensemble, tel le soleil et la lune, la confiance et l’espoir forment un duo puissant, se reflétant l’un et l’autre pour illuminer notre voyage.

Alors que la confiance nous donne la force de persévérer, l’espoir nous offre la promesse d’un meilleur lendemain.

C’est cette complémentarité qui nous permet de naviguer avec optimisme et résilience dans l’adversité.

Comme le soleil et la lune, la confiance et l’espoir seront toujours là pour nous guider sur le chemin de notre destinée.
...

13 3

Qu’aujourd’hui soit le souvenir qui nous rappelle…

De garder espoir devant le voile de l’incertitude quand les nuages obscurcissent la vision…

Que tout comme le soleil derrière la lune, même dans les moments les plus sombres, la lumière se révèle à nouveau… illumine… rayonne… réchauffe…

Et que derrière chaque éclipse se cache…
la promesse d’un renouveau… d’une renaissance… d’une opportunité pour un rêve de briller à nouveau… plus fort et plus éclatant que jamais… ✨✨✨

Et qu’on n’a qu’à retirer nos lunettes pour percevoir autrement… 😎🤩
...

8 2

Que signifie l’amour… la beauté… la liberté quand on ne peut le comprendre… mais le ressentir … le vibrer… l’actualiser…

Comment le rationaliser… l’exprimer… le partager…

Ça ne peut être simplement décrit… expliqué… transféré…

Aucun mot ni propos ne saisit tout à fait le sens … la signification… la symbolique… ni l’angle… la nuance… la nature…

Comment décrire ce qui est ressenti… observé… apprécié…

La joie… la sérénité… la liberté… l’amour… la gratitude… la douleur… l’envie… la jalousie…

Ce qui fait sens pour nous peut s’avérer incompris.. Incomplet… insignifiant… dans le regard de l’autre…

C’est dans l’expérience qu’on ajoute le sens… ou non… entre les hauts et les bas … le rythme ralentit ou effréné … le mouvement d’expansion ou de contraction… du flow de la vie…

Que les sentiments changent…

Que les émotions fluctuent…

Que les pensées évoluent..

Et qu’on y trouve notre propre vérité… sur l’harmonie… la prospérité… la liberté…

Alignée à l’essence de qui l’on est…

Chaque printemps on ressent naturellement ce changement…

C’est apaisant…
...

3 0

Je ressentais que quelque chose m’empêchait d’aller au-delà…

Sans pouvoir tout à fait y toucher…

Je savais que j’étais si près…

Malgré ma détermination, je me heurtais à des obstacles qui entravaient ma voie…

Coincée dans des patterns, des loops et des schémas de pensées, le prochain niveau demeurait inaccessible…

Je restais confrontée à un plafond de verre… subtile… invisible… qui limitait ma progression… mon ascension… mon évolution…

Pourtant mon leadership apportait une valeur incontestable à mon organisation.

J’avais développé les compétences essentielles en communication, en résolution de problèmes et en gestion des conflits.

Je favorisais l’innovation…

Je valorisais d’être socialement responsable…

Je générais des rendements financiers supérieurs…

Mais je cherchais encore…

Comment dépasser ce plafond de verre qui exaspère…🥺😥🤔

Jusqu’à ce que les paroles d’Albert Einstein:

“Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré.”

résonne différemment… 🤯🤗🤩

Cette sagesse a changé ma perspective… ma perception… ma réalité…

Depuis, ma vie est tellement plus belle …

Parce que je suis ce que je suis… 🥹😇😌
je sais ce que je sais… 🤓

et que tout existe pour celle...

Qui croit...Au-delà des conventions…

Qui voit... Au-delà des apparences…

Qui va...Au-delà des obligations…

Qui suit sa voie…Au-delà des appréhensions…

✨✨✨
...

5 4

Si seulement on pouvait voir…

Au-delà de l’évidence…

Au-delà de ce qui semble improbable… voire impossible...

Si seulement on pouvait percevoir l’énergie qui nous entoure…

Ressentir sa force… son flow… sa fréquence pleine de potentiel… prête à se matérialiser...

On aurait alors la certitude profonde que tout… absolument tout… est une question de possibilité… de probabilité… de potentialité…

Qui sait ce qu’on découvrirait…

En posant notre regard différemment sur le monde…

En explorant d’autres avenues… d’autres ressentis… d’autres façons de vivre libre, sereine et authentique…

En acceptant que l’on est si près de toucher… de transformer… de transcender notre réalité…

Ce n’est ni une question de temps, ni d’argent…

Ce que l’on vit est intimement lié à notre perception, à notre ressenti, à notre croyance…

Ce n’est ni magique, ni mystique, ni même utopique.

C’est scientifique, sophistiqué et aussi simple que:

« Je suis ce que je suis. Je sais ce que je sais. Je vis ce que je vis. »

Il suffit d’un instant pour tout changer. Pour voir autrement… pour imaginer différemment… pour accepter ce qui est…

On est toujours à quelques instants de toucher ce qu’on a désiré…

Si seulement on savait..
Si seulement on acceptait…
Si seulement on croyait...

Que nous n’avons qu’à aligner nos intentions à nos actions pour manifester ce que l’on a rêvé… et à choisir l’invisible pour nous offrir l’impossible…

✨✨✨

#croireensoi #croireensesrêves #croireenlavie #petitsgateaux #theparty #entreprendreautrement #entreprendreaufeminin #leadershipfeminin
...

8 1