Cultiver l’Antiracisme dans son entreprise

Ensemble dans la lutte contre le racisme.

Guides antiracistes pour t’aider à mieux comprendre le racisme systémique et cultiver l’inclusion dans ton entreprise.

Le 23 février 2020, Ahmaud Arbery a été abattu alors qu’il joggait Le 13 mars, EMT Breonna Taylor a été abattue de huit tirs par la police à son domicile et le 25 mai, George Floyd a été lentement étouffé à mort par un policier blanc. Le racisme et les souffrances infligées aux noirs ont été mis en avant plan avec ces événements. Et pour un non initié, le racisme peut se résumer à ces tragédies.

Dans les faits, le racisme est plus complexe et le racisme systémique est différent. Il est discret et présent dans nos échanges sous plusieurs visages. Il influence nos comportements sociaux même quand on pense qu’on n’est pas raciste. 

Être non raciste n’est pas suffisant, il est crucial que les privilégiés blancs se rallient pour démanteler les systèmes socioéconomique et politiques qui les privilégient pour arrêter les injustices raciales et prévenir la violence. 

Alors si tu es entourée d’amis et de collègues de toutes les origines et que leur bien-être te tient à cœur, ces guides et ces ressources sont définitivement pour toi. 

“In a racist society, it is not enough to be non-racist, we must be anti-racist.” — Angela Davis

Quelle est la différence entre non-raciste et antiraciste? Qu’est-ce que le privilège blanc? Comment fait-on pour contribuer ? Par où commencer? 

Premièrement, on débute par s’éduquer pour mieux comprendre de quoi on parle. Deuxièmement, on ne reste pas silencieuse à l’injustice raciale et troisièmement, on se rallie.

Par notre silence, on consent. Pour prévenir et à mettre fin aux injustices raciales et au racisme systémique, soyons à l’affût de nos réactions et commençons ensemble notre transformation pour mieux supporter nos amis et implanter une culture anti-raciste dans nos entreprises. 

Plonger dans le monde de l’antiracisme pour la première fois peut être confrontant. Ça peut sembler difficile de comprendre où est notre place et par où commencer pour nous éduquer. Pourtant, il existe d’innombrables ressources créés par la communauté noire pour en apprendre davantage sur la lutte contre le racisme.

Comprendre comment démanteler tes préjugés inconscients pour éviter des comportements racistes et être à l’affût de ceux des autres permet de créer une société plus juste et inclusive. Alors si tu souhaites agir mais que tu ne sais pas par où commencer ou que tu ne sais pas quelles mesures prendre, les ressources ci-dessous sont un bon point de départ.

Ces 3 ressources sont incontournables pour débuter ta réflexion et éliminer toutes tes hésitations.

LE GUIDE “ANTI-RACISM FOR BEGINNERS” 

Le guide sur l’antiracisme pour débutant sous le leadership de Tiffany Bowden, PhD, est une excellente ressource pour s’initier. Il regroupe des articles, des définitions, des suggestions de livres, des leaders noirs à suivre et d’autres moyens d’agir.  

De plus, tu y trouveras des ressources pour parler de racisme avec tes enfants.

C’est une compilation qui m’a aidé et continuent de m’aider à mieux comprendre. 

http://antiracismforbeginners.com/

LA LISTE DE LECTURE POUR DÉBUTER D’ARIELLE GREY.

La liste de lecture de Arielle Grey est un bon point de départ pour les alliés.

https://www.wbur.org/artery/2020/06/17/reading-list-on-race-for-allies

Perso,  je recommande “How To Be An Antiracist” de Dr. Ibram X. Kendi. Il nous ouvre les yeux sur le racisme en Amérique. 

Et mon coup de coeur, “ This book is Anti-Racist: 20 Lessons on how to wake up, Take action and do the work.” de Tiffany Jewell pour son format accessible à tous, ses activités qui facilitent l’introspection et les magnifiques illustrations de Aurelia Durand. 

LE GUIDE POUR APPROFONDIR TES CONNAISSANCES DE TASHA K. RYALS

Pour une démarche approfondie, Tasha K. Ryals rassemble dans un guide des mémoires, des essais, des études et des ressources sur l’immigration. 

https://docs.google.com/document/d/1hpub-jkm9cLzJWqZSsETqbE6tZ13Q0UbQz–vQ2avEc/edit

The beauty of anti-racism is that you don’t have to pretend to be free of racism to be anti-racist. Anti-racism is the commitment to fight racism wherever you find it, including in yourself. And it’s the only way forward. Ijeoma Oluo

 

Ces lectures permettent de comprendre notre privilège, notre rôle et notre influence comme antiraciste et agir. 

L’importance de s’engager maintenant ne doit pas être sous-estimé. Nous vivons un moment historique dans l’histoire de l’humanité pour changer les choses et nous avons besoin de tous les cœurs privilégiés. 

5 actions concrètes pour être une alliée et implanter une culture inclusive dans ton organisation.

Comme dirigeante, ton introspection est primordiale à cet exercice. C’est ton ouverture qui permettra à tous les membres de ton équipe de prendre leur place. Es-tu prête à te rendre vulnérable? À te demander si tu traite tout le monde équitablement? À observer comment tu réagis quand tu es témoin de discrimination ou de blague raciste? Comment sélectionnes-tu les nouvelles recrues? Quels préjugés alimentent tes pensées?

Écoute et demeure informée.

Pour commencer, continue d’apprendre sur le racisme pour mieux comprendre comment tu peux supporter. Partage la voix des leaders des communautés Noires, Indigènes et de personnes de couleurs. Partager leur message à ton auditoire.

Sois consciente de ton privilège

Ensuite sois consciente de l’influence de ton rôle de leader et garde un rôle de support. Notre rôle est de donner l’espace à l’autre pour qu’il puisse s’exprimer et inspirer. C’est sa voix qui doit être entendue et non la tienne. Reste discrète dans tes actions.

Identifie et intervient

Bien que ce soit intimidant quand tu es témoin d’injustices raciales ou de propos anti-immigrant, ton intervention est déterminante et fera toute la différence. Ton implication peut prendre plusieurs visages: prise de conscience, éduquer sur le racisme systémique ou référer des ressources antiraciste.

Excuse toi quand tu commets une erreur.

Ensuite reconnais que malgré les meilleures intentions, tes actions peuvent blesser. Nombreuses personnes ne réalisent pas l’impact de leurs mots ni de leurs réactions. Nos cultures sont différentes alors par fois on commet des impairs bien malgré nous. Apprend de ton erreur pour t’améliorer.

Supporte

De plus, soutiens les membres de ton équipe et leur famille. Encourage les entreprises à propriété féminine Noire, Indigènes et de personnes de couleurs. Encourage ces entrepreneures et partage leurs produits et leurs services à ton entourage. Offre leur de la visibilité qui leur permet de rayonner.

Bien que les changements prennent du temps, à Babibulle, nous sommes déterminées à franchir les étapes pour créer un impact positif, vivre une culture transparente pour aider la communauté dans sa lutte contre le racisme. 

C’est le Comité de l‘inclusivité qui guide nos décisions pour mieux servir les différentes communautés. Composé de membres du personnel de toutes les origines, il apporte un regard unique sur nos pratiques et nourrit notre culture inclusive. Il nous permet de passer de l’intention à l’action.

Je suis consciente du privilège et je ne prétends pas savoir mais je comprends que le racisme s’est construit dans notre culture, notre histoire et nos institutions. Nos écoles, nos entreprises, nos organisations et nos familles doivent regarder le passé et devenir plus inclusive pour notre avenir.

Ce n’est pas assez d’être un témoin privilégié. Ensemble, nous devons comprendre comment ces avantages privent de droits d’autres. Nous pouvons avoir les meilleures intentions Mais l’intention n’est pas suffisante. Un monde juste et équitable ne peut exister dans la haine.

Nous devons intervenir devant l’iniquité et utiliser notre privilège pour changer les choses. 

Ce n’est pas le travail de la communauté noire de nous éduquer. C’est notre responsabilité d’écouter et d’apprendre, de partager leurs voix, d’être à leur côté pour les supporter et leur donner l’espace. Posons des questions. Soyons alerte lorsque nous entendons des phrases racistes ou que nous sommes témoins de comportements anti-immigrants.

Bien que l’antiracisme est le travail d’une vie, je souhaite te dire:

Bravo! Tu as déjà commencé tes réflexions. Tu es sur la bonne voie pour te rallier, poursuivre la démarche et faire une belle différence dans notre monde.

When you know better, do better. Maya Angelou

J’espère de tout coeur que ces guides t’inspireront et te donneront confiance pour agir et transformer ton monde. Cette démarche m’a profondément changé et il m’est difficile d’exprimer combien je suis heureuse et reconnaissante de participer à ce changement.

Alors gardons en tête que pour changer le monde, on doit d’abord changer soi-même. Et c’est en s’éduquant que ça commence. 

Avec tout mon respect,

Amitié, 

Laisser un commentaire

MON JOURNAL INTIME SUR INSTAGRAM

Certains diront qu’il est un peu tard pour souhaiter: Bonne Année!
🤔

D’autres diront que selon leur tradition… On a jusqu’à la fin de janvier pour faire la tournée … 🤷‍♀️

Et moi, je crois, que le cœur 💓 a ses raisons qui ne tiennent pas compte des conventions ni des obligations…

Du fond du cœur, ami.e, j’aimerais te souhaiter une année 2023 exceptionnelle ✨par sa beauté et ses aléas qui te feront progresser à la vitesse grand V. 🏎️

Je te souhaite d’être entourée de ceux qui te font vibrer…💓

Je te souhaite de sourire plus et de rire aux larmes souvent… 🤣

Je te souhaite d’oser partager tes idées, tes pensées et tout ce que tu as imaginé… Malgré toutes les histoires limitantes que tu te racontes… Une fois, dévoilées… Elles feront grandir l’humanité.. 😇

Je te souhaite de te retrouver… de t'épanouir… de t’aimer… d’être fière de toi comme jamais auparavant…
🥰

Je te souhaite de te donner le droit d’être toi-même dans toutes les circonstances et tous les contextes et ce malgré les jugements, les critiques et le gossip. 🤓

Je te souhaite de t’offrir la permission de prioriser ta santé, ton bien-être et tes projets. 😎

Je te souhaite de créer de l’espace dans ton agenda et dans ta tête pour rêver, contempler et imaginer ce que tu désires vraiment être, faire et avoir… 🤩

Aujourd’hui, tu es à la croisée des chemins… Celui de la connaissance et celui de la jeunesse…

Tu es plus avertie que jamais et plus jeune que tu ne seras jamais plus…

Ne crois-tu pas qu’il est temps de réaliser ce qui compte vraiment?

Cheer’s 🥂 à l’une de tes meilleures années!

🖤🖤🖤
...

14 0

Je me suis sentie tellement loser. 😔

J’ai dû me rendre à l’évidence que les résolutions… Ça ne fonctionne pas pour moi. Je ne les tiens pas. Ça ne m’inspire pas. Ça ne me motive pas.

Après une autre année de résolutions que je n’ai pas tenu et m’être sentie comme une imposteur, j’ai décidé que les choses devaient changer.

Je ne prends plus de résolutions, maintenant j’ai un plan et des stratégies. 🙌🏻👌🤩

Il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour tout ce que j’ai envie de réaliser et étirer mes heures tuent ma vitalité, ma créativité et ma joie de vivre.

Trop d’objectifs. Trop peu de temps. 🤷‍♀️

Si on se ressemble, Ambitieuse… créative… passionnée… avec de la drive et de la détermination… Ça veut dire qu’en ce début d’année…

Tu es partie en grand et que tu en as probablement mis beaucoup voir peut-être trop sur ta liste d’objectifs 2023.

Les “achievers”... On a l’habitude de mettre plus de bouchée que ce qu’on peut mâcher…

Le bug avec nos nombreux objectifs, c’est que ça peut nous éloigner de ce qui compte vraiment et qui est essentiel à notre bonheur.

Après m'être surchargée une fois de trop, je me suis retrouvée exténuée. Complètement vidée. J’ai dû aligner mes priorités pour retrouver ma santé. 🎯

Cette expérience m’a fait réaliser que tout n’a pas sa place dans mon agenda. Je peux effacer, déléguer, reporter, refuser, réajuster et même changer d'idée. 😱

Désormais pour moi, la vie n’est plus une course, c’est une danse.
💃🏼

J’ajuste mon rythme avec les événements, les challenges et les opportunités. Entre le Classique et le Heavy Metal, y’a des moments où je mène le bal et d’autres où j’arrête de résister et je me laisse entrainer…

Si tu as de grands objectifs pour 2023 et que tu refuses de sacrifier ta santé, ton temps avec ceux que tu aimes, tu vas aimer la stratégie dans ma bio: Design ta vie à ton image. 👆🏻

Ça ouvre un univers d’opportunités ✨✨✨

#entrepreneurmindset #entrepreneuriat #entrepreneurelife #entreprendreautrement #entreprendreaufeminin #valerieplabreque #pasderesolutions #resolution2023 #mindsetsucces
...

13 2

3! 2! 1! et …. 🍾🍾🍾

Plus que quelques heures avant le nouveau départ…

Ressens-tu la fébrilité qu’il y a dans l’air? On a envie de terminer l’année en beauté… de célébrer… de se renouveler… de transformer… de réaliser…

On rêve… On désire… On imagine pour soi-même… ceux qu’on aime… Du beau… du bon… du bien… le meilleur…

La fin de l’année nous invite à réviser ce qui s’est passé… à explorer le parcours qu’on a marché… les défis qu’on a relevés… les courbes qu’on a sauté… les droits qu’on a couru… les podiums qu’on a monté…
Ça ne s’est pas passé comme on l’avait imaginé… anticipé… espéré…

On a dû s'ajuster… rectifier… corriger… prendre des risques… se dépasser… innover… réinventer…

Les derniers kilomètres d’une course sont riches en expériences, en compétences et en sagesse…

Et l’opportunité d’accélérer est à notre portée… 🏎️

En une fraction de seconde, on franchit la ligne… Victorieuse ou non, on expérimente ce qui est à cet instant avec qui on est… ce qu’on a appris, acquis et affronté…

Et si la fin n’était que le
commencement? 🙌🏻

Chaque année, on a 365 journées à piloter…

En décapotable, les cheveux au vent, la musique à fond… en F1, le casque bien attaché, les mains serrées… positionner pour filer… bien concentré à saisir l’opportunité qui va se présenter… En JEEP, à sursauter, à chaque nids de poule à contourner…

Tirer les leçons du passé, ouvre la voix, permet de garder son air d’aller sans avoir à tout recommencer…

Alors pourquoi repartir de zéro quand on est déjà sur notre lancée et qu’on peut accélérer à la vitesse grand V?

J’apprécie énormément voyager léger chaque année. Je te partage 4 questions puissantes pour filer à vive allure dans les commentaires.

👇🏻👇🏻👇🏻
...

5 1

Quelle année!

2022 a apporté tellement d’enseignements… de sagesse … de défis à relever.

Il y a désormais un avant et un après 2022…

De son adversité et de sa beauté, je retiens ces 10 précieuses leçons…

🖤 Il y a toujours plus. Le beau, le bon et le bad. Inutile de se presser. Tout se dévoile ainsi au moment opportun pour me servir, me guider et m’aligner sur ma destinée.

🖤 M’accrocher, garder la Foi et m’amuser pendant que j’espère… que j’aspire… que je désire…

🖤 Oser croire en l’invisible. Tout existe si j’arrive à l’imaginer. Je n’ai qu’à me laisser transporter par ma vison sans me limiter, me freiner ni résonner.

🖤Mes limites personnelles sont saines pour moi et l’autre. Dire non souvent. Dire Oui à ce qui est aligné ouvre un monde d’opportunités inespérées.

🖤Suivre mon coeur et mon intuition dans mes relations est toujours la meilleure option.

🖤L’intention dans mes actions m’apporte la rigueur, le courage et la constance dans mon exécution et accélère mon ascension.

🖤Décider rapidement malgré les doutes, les peurs et les critiques. C’est ok de changer d’idée, de réévaluer et d’ajuster.

🖤 Le mentorat propulse, élève et soutient le dépassement constant pour le mentoré et le mentor.
S’entourer et supporter offre la vitesse grand V.

🖤Mon talent est la monnaie d’échange de mon expertise. Mon expertise est la monnaie pour ma réputation, ma réputation pour la communauté et la communauté pour ma plateforme. ♾️

🖤Mon énergie, mon focus et mon temps sont mes ressources les plus précieuses. Quand j’en prend soin, je file à vive allure. Ralentir pour accélérer est ma clé.

Malgré les toutes difficultés…

Je franchis la ligne d’arrivée 2022 plus heureuse, plus comblée et plus excitée que jamais je n’ai été…

Et toi, quelles leçons 2022 as-tu tiré?

#leçons2022 #sagesse #mentorat #leadershipfeminin #valerieplabreque #entreprendreautrement #entrepreneure #finirlanneeenbeauté #leçonsdevie
...

4 0

Cette année, on s’est choisi.

Comme humain. Comme Couple. Comme famille.

On s’est designé un Temps des Fêtes comme on avait envie sans culpabiliser ni s’obliger.

On s’est offert le plus beau des cadeaux…

Du temps… Ensemble.

Le temps d’étirer les heures… d’improviser… de rire… de jouer… de cuisiner… de célébrer…

Le temps de contempler… de s’émerveiller… d’être…

On s’est dit…

Qu’on resterait à la maison… Qu’on voyagerait…
Qu’on expérimenterait…

Que ce serait peut-être luxueux…
Que ce serait peut-être chaleureux…
Que ce serait peut-être gracieux…

Peu importe, ce sera merveilleux.

Ce temps qu’on peut s’offrir à chérir et créer nos souvenirs… est le plus précieux des cadeaux.

Rien ne peut le remplacer…
Rien n’a plus de valeur…
Rien n’est plus inestimable…

Que ce que l’on a partagé avec ceux qu’on a aimé…

Chaque année à vos côtés, ont fait de moi, la femme, la mère, la fille, l’amie et l’entrepreneure que je suis aujourd’hui.

Tout ce qu’on a… Tout ce qu’on fait… Tout ce que l’on est… s’est tissé au fil du temps…

Aujourd’hui, alors qu’on est plus heureux, plus averti et … plus jeune qu’on se sera plus…

Qu’est-ce qu’on fait avec ça?

✨✨✨
...

7 0

Donne-moi la sérénité d’accepter ce que je ne peux changer…

Le courage d’oser… d’avancer… de me battre … de déposer les armes…

Courage…

Tu es ce qui me tient… ce qui m’inspire… ce à quoi j’aspire…

Avec toi…

Je puise la force dans ma vulnérabilité… la puissance dans mon authenticité… le pouvoir dans ma vérité...

Je me laisse transporter… transformer… transcender…

Je me laisse porter… protéger … propulser…

Avec toi…

Je cesse de résister… de m'entêter… de forcer….

Je lâche prise… m’abandonne… me laisse aller...

Je retrouve l’essentiel… la douceur…. la sagesse de savoir quand mener la danse ou laisser la vie me faire valser….

Quand j’ai besoin de m’arrêter… de me ressourcer… de changer de perspective...

Choisir le confort est la plus belle preuve de courage que je puisse m’accorder.

#courage #entreprendreautrement #mindsetsucces #entrepreneure #valerieplabreque #leadershipconscient #vendredi #confort
...

6 0

DO WHAT YOU LOVE… Yaaaa! But…

Je suis de celles qui ne jure que par faire ce que j’aime…

Autrefois, j’avais une petite voix qui murmurait instantanément: Oui mais… Comment aimer tout ce que je fais?

Avec toutes ces responsabilités, ces activités, ces interminables journées…

Avec un mari à chérir... des enfants à prioriser…des parents à aider… des amis à aimer... des équipes à mener...

Le matin du 7 décembre 2015 … Je me suis éteinte. Complètement. Mon système nerveux a lâché et mon cerveau s’est mis dans un profond état de veille pour préserver ce qui me restait d’énergie vitale.

Une succession d’événements stressants, la spirale infernale des responsabilités, les nombreux engagements, mes peurs cachées derrière mon besoin viscéral de vouloir plaire à tous m’ont drainée.

J’ai perdu ma vitalité, ma joie de vivre...ma santé...ma voix... mon chemin… ma destinée.

A un moment... je ne sais plus quand… J’ai arrêté de faire ce que j’aime… au point que … Je ne savais même plus ce que j’aimais faire… Ni qui j’étais… ni ce que je voulais…

J’ai erré pendant des années avant de me retrouver et d’aligner mon coeur et mes journées.

Je sais désormais que tout ce dont j’ai besoin, dans toutes les circonstances, pour voir clair, être heureuse et en santé, est déjà là en moi.

Tout ce que j’aime… Tout ce qui me passionne...Tout ce que je fais en perdant la notion du temps… Tout ce qui me fait vibrer… m’enchante… m’émerveille… est une clé, un code pour me décrypter.

Je n’ai qu’à suivre mon intuition pour me connecter à mes intentions, aligner mes actions et retrouver mon bonheur.

Simple mais pas facile.

J’ai pris des décisions courageuses, fais des choix difficiles et beaucoup appris sur moi.

Je me suis offert le plus beau des cadeaux 🎁 un contexte dans lequel je performe à mon meilleur, je vis ma vie à mon image sans limite ni culpabilité.

J’ai trouvé mes zones de génie, mon FLOW et je peux créer cet état à tout moment en un instant. Je n’ai plus besoin de prendre l’avion, ni d’avoir les 2 pieds dans le sable pour me sentir totalement libre de mon agenda. C’est la vraie Pura Vita !

Y’a un 🎁 en bio pour t’aider à designer ta vie à ton image. Enjoy!
...

5 3

Tu me dis que je ne suis plus la même… que je ne suis plus celle que tu connais… que j’ai changé…

Tu as raison… C’est le cas. 😉

Rester la même… n’est pas moi.

Je suis de celles qui changent… qui grandissent… qui progressent…

J’ai choisi d’apprendre… d’avancer… d’améliorer… qui je suis… ce que je fais… Ce que j’ai…

Je ne suis ouverte qu’à l’excellence… qu’à l’élévation… qu’à l’évolution de la meilleure version de celle que je deviens… ici… maintenant… demain.

Je suis de celles qui croient à la renaissance… à l’abondance… à la quintessence…✨✨✨

Je suis tellement plus que celle que tu connais…

Bien sûr que j’ai changé, c’est mon plan pour prospérer et profiter pleinement de la vie. 🤪

***
Si tu as besoin d’aide pour oser, faire ce qui te fait vibrer et arrêter de te laisser freiner par tes responsabilités et ton entourage, tu trouveras en bio une stratégie super simple et incroyablement efficace pour designer la vie à ton image. Sans limite ni culpabilité. Pour toi et tes prefs.

Si tu préfères, écris-moi en privé et je te partage le lien. 👯‍♀️

#mindsetcroissance #mindsetsucces #oserbriller #entreprendreautrement #valerieplabreque #flowmindset #mardimotivation #leadershipconscient #croissancepersonnelle
...

14 3

Y’a des pauses cafés plus longues que d’autres… ☕️

Y’a des pauses souhaitées…
Y’a des pauses longuement désirées…
Y’a des pauses imposées…

Parfois la vie s’impose… sans s’inviter…
Elle nous force à arrêter… à savourer… à apprécier…

Le temps d’inspirer pour se recadrer… se reconnecter… se ressourcer… 🧘🏼

Elle nous convie à simplement être et à arrêter de faire… à lâcher prise sur le futil… à cesser de résister à l’incontrôlable… à revenir à l’essentiel…

Dans ces moments de pause imposée… Accepter de ne rien faire est souvent la chose la plus productive à honorer…

So let’s be wiser and … Let’s go with the flow… 🏄🏼‍♀️🏝
And just have fun between two waves...

#mindsetsuccess #entreprendreautrement #vendreditoutestpermis #letsgowiththeflow #crazysexyflow #pausecafé #valerieplabreque #entrepreneurerebelle #croireensoi #maviemonflow #designtavieatonimage
...

7 0

Un café à la fois… Un sourire à la fois… un message à la fois… Un souvenir à la fois…

J'écris ma vie à chaque instant avec mes décisions, mes actions et mes intentions.

Qui je suis … Qui je deviens… pour moi-même…pour ceux qui m'aiment…

À chaque moment, je peux recadrer mes pensées….
Redéfinir mes objectifs…
Clarifier ma vision…
Simplifier mon agenda…
Amplifier mon impact…

Je prends des risques…
Je me donne droit à l’erreur…
Je tire des leçons des difficultés…

Ce n’est pas “ Glamour” mais ça fonctionne.

C’est ma meilleure façon pour Éliminer mes peurs…
mes doutes…
Mes hésitations…
Ma procrastination…

À chaque gorgée, je savoure le privilège d’avoir comme humain... le privilège d’imaginer ma meilleure vie et la liberté de la créer simplement parce que je réfléchis…

Cette #gratitude me donne l’idée et l’élan de réaliser… aussi les lundis gris. 😜

Et toi, quel est ton levier pour démarrer la semaine en beauté?

#Entrepreneure #cafe #motivation #lundi #mindset #oserbriller #oser
...

7 0

About last night… 💃

Hier soir… La magie de ma vie a briller de plein feux ✨

Ce matin, je ressens encore les émotions… la Gala vibe… l’énergie ✨

Je suis Émue. Comblée. Privilégiée.

Et je me dis… une fois de plus que …

Notre vie se joue vraiment à chaque instant…

Et les moments passés avec ceux qu’on aime sont les plus précieux…

Et quand elles s’organisent pour te surprendre et illuminer ta soirée…

Ça devient un souvenir inestimable 💎💎💎

Est-ce que j’ai été lauréate dans ma catégorie? … Nop… 🤷‍♀️

Mais avec des amies 👯 comme Elles… je suis définitivement la grande gagnante de la soirée. 😜

Full Gratitude

🤍🤍🤍

#pfaq22
...

11 0