Douce Moitié

Inspirée par mon désir intrinsèque de me réinventer à ce stade de ma vie, – pour une sixième fois – j’ai fondé VPL INTERNATIONAL pour soutenir tout un réseau de femmes, leaders, créatrices et entrepreneures accomplies à s’épanouir sereinement sans entraver leurs aspirations peu importe leur âge, leurs ressources et leur contexte avec de multiples responsabilités.

Mais comment en suis-je arrivée là?

Je crois que c’est impossible d’être à la moitié de sa vie sans se demander comment on en est arrivé là. C’est une réflexion inévitable tout comme les rides, les pertes de cheveux et les bourrelets.

Quand on est de nature curieuse ou qu’on a vécu un coup dur, on se demande naturellement comment se vivra le prochain chapitre de sa vie, quel sens y donner et comment y trouver sérénité, joie et vitalité.

La vérité, c’est qu’à 51 ans, je cherche toujours… Je ressens ce feeling de certitude qui m’affirme que l’aventure ne fait que commencer…. Et ce, malgré mes pensées qui ne cessent de me rappeler que j’ai déjà passé le cap de la moitié de ma vie.

Aujourd’hui, je reviens d’un voyage qui est la réalisation d’un rêve de ma trentaine. Les yeux rivés sur l’océan depuis la terrasse de ma maison en bord de mer, je prends conscience que tout ce que j’ai vraiment désiré… je l’ai réalisé. YAP. Absolument tout.

Les larmes coulent sur mes joues en prenant conscience que malgré une année particulièrement difficile, je n’ai jamais été aussi heureuse.

Comment est-ce possible? Comment ai-je fait pour transformer ces rêves en réalité? Comment transmettre ce privilège à mes enfants, à mes amis et aux curieuses?

L’idée d’une communauté de confidentes s’est imposée d’elle-même. Au gré des vagues, cette halte inspirationnelle dédiée à celles qui désirent vivre la meilleure moitié de leur vie; en poursuivant leurs rêves, en se réinventant ou en redéfinissant leur purpose, s’est dévoilée et raffinée.

Hier, c’était une de ces journées magiques où on rêve les yeux ouverts et qu’on réalise ensemble, entre complices de la mi-vie, mon amoureux et moi, qu’on peut laisser aller ces vieilles identités, ces vieux traits de personnalité et devenir celui et celle qu’on a choisi de réinventer.

Et on a proclamé haut et fort: Le meilleur est à venir!

C’est tellement libérateur quand on réalise qu’on n’a pas à baser sa vie sur la définition du succès d’un autre ni de ses attentes, de ses opinions et qu’on peut redéfinir nos propres accomplissements, notre personnalité au gré de nos idées et notre identité avec une nouvelle force personnelle alignée sur nos propres convictions. 

Des milliers de femmes ressentent déjà ce doux feeling de liberté, de sérénité et de légèreté. Cette nouvelle ère d’épanouissement, ce n’est un plus secret sacré qui cherche à émerger sans délai… sans limite… sans convention ni tradition.

Chaque fois que je suis témoin de ce shift dans les yeux de mes complices, c’est un doux feeling d’émerveillement d’une première fois que je vis pour elle, pour moi, pour nous. 

C’est un moment magique, un flash miraculeux qui offre une solution insoupçonnée, une clarté limpide, une inspiration ardente qui allume le brasier des possibilités.

Je souris à la vie qui m’a transporté jusqu’ici. Jamais je n’ai osé rêvé ni même espérer tant de prospérité. Encore moins la créer moi-même…

La mi-vie m’a souvent parut être le passage obligé désagréable vers l’étape de la grisaille de la vie. Rien de quoi susciter de l’enthousiasme ni de l’engouement quand on l’anticipe avec les maladies, les limitations et la mort imminente.

Confortablement ancrée dans le déni, j’ai poussé plus loin, plus haut, plus fort hors de mes pensées ce cap et j’ai choisi de continuer à me dépasser.

L’effet composé d’une vie effrénée a cogné et l’heure du bilan a sonné. Ma santé s’est une fois de plus détériorée. Clouée au lit pendant des mois, j’ai pris conscience de ce petit “ je-ne-sais-quoi » qui désirait ardemment s’exprimer et reprendre vie.

Laissant cette effusion de désir grandir, des cendres, le feu s’est rallumé. L’étincelle s’est transformée en feu de joie et ma curiosité s’est enflammée. J’ai laissé aller l’intuition, l’imagination et la création.

Pour beaucoup, la mi-vie, c’est commencer à réaliser que la vie n’a pas tourné comme on l’avait souhaité. C’est le feeling d’avoir perdu du temps, raté des opportunités et vécu pour les autres. C’est triste que certaines d’entre nous se regardent dans le miroir sans se reconnaître. 

Et c’est là qu’on a le choix.

C’est aussi à ce moment qu’on prend conscience qu’il est temps de rééquilibrer les différentes sphères de sa vie et que c’est essentiel de vivre notre précieuse vie.

Quand on initie cette réflexion, une profonde transformation s’amorce et la beauté de la maturité s’éveille en nous et redonne de la vitalité, de la joie de vivre et du sens. 

Dans cette immersion, une série de questions s’est manifestée:

Et si cette étape de la vie n’était pas une crise mais plutôt un appel au calme?

Et si comme une libellule, après des années sous l’eau, on savait intuitivement que c’était le moment d’émerger et prendre notre envol? 

Et si tout ce que j’avais vécu m’avait mené exactement ici aujourd’hui?

  • Comment puis-je partager mes savoirs à celles qui ne cherchent pas de maison de retraite et offrir une autre vision? 
  • Comment transmettre une matrice personnalisée pour créer, redéfinir et explorer?
  • Comment se retrouver entre nous, fleurs épanouies au printemps de la cinquantaine?

La vie file à vive allure!

Après avoir carburé à vive allure toute notre vie, on a définitivement besoin d’un pitstop: une pause introspection pour prendre conscience de tout ce savoir et donner du sens à notre prochain virage. Y’a pas de hasard.  C’est d’abord un rendez-vous avec soi-même.

Avant on s’arrêtait à 65 ans… Aujourd’hui les conversations sur la retraite ont bien changées. Malheureusement peu de soutien est offert à celles qui sont inspirées par le feu sacré d’une envie irrésistible de partager leur précieuse sagesse.

C’est devenu évident pour moi que je ne suis pas seule à vouloir donner un nouvel élan dans ma vie et que nous sommes nombreuses à rêver d’un espace pour partager cette sagesse mutuelle et naviguer sur une voie renouvelée en célébrant cette étape de notre rallye sacré. 

Y’a tellement d’entrepreneures qui désirent laisser en héritage, un impact positif dans la collectivité, et celles comme nous, ne s’arrêteront Jamais.

Donner du sens est intentionnel, délibéré et volontaire. Y’a pas de hasard.  C’est d’abord un rendez-vous avec soi-même.

Plus j’éveille ma conscience, plus je saisis ce qui m’a mené jusqu’ici: ma curiosité d’en savoir plus sur ma destinée et vivre sereinement ce moment de la meilleure moitié de ma vie.

À quelques jours de la fin de mes vacances, ma famille reprend le rythme de la rentrée. Dans quelques minutes, je partagerais de nouvelles perspectives sur des tendances émergentes qui me surprennent toujours de mille et une façons. A très bientôt. On se retrouve dans l’espace de formation.

Valérie

xox

Laisser un commentaire

MON JOURNAL INTIME SUR INSTAGRAM

Qui a dit que les vacances d’été étaient réservées aux enfants ? 🤔

Quand il s’agit de ta vie et de ton entreprise, amie IG, tu choisis le modèle, le style de vie.👌🏻

Aujourd’hui, je passe en mode été et ce jusqu’en septembre. Ouiiiiii ! 🙌🏻👏🏻🥳

En tant que proprio d’entreprise, je n’étais pas sûre de pouvoir me permettre un été en congé. Et si je manquais une opportunité ? Et si quelque chose d’important m’échappait ? Et si quelque chose se brisait ? Et si je prenais trop de retard ?

NOP.

En réalité, déconnecter du quotidien fait des MIRACLES pour la créativité, la rentabilité et la prospérité de mes entreprises, ainsi que dans ma vie.🤩

Je t’explique POURQUOI, un Slow Summer - et comment faire dans ma newsletter de demain - ça fonctionne si bien :

C’est comme nager avec fluidité 🐬💦

Si on force les mouvements ou qu’on essaie trop fort, on risque de couler.

À un certain point, plus d’efforts ne mènent pas à de meilleurs résultats. Au contraire, cela peut saboter notre performance.

C’est comme essayer de dormir quand on est insomniaque, de relaxer quand on est anxieuse, ou d’impressionner quand on n’est pas soi-même. 😜

C’est le piège du surmenage. Quand on est fatiguée, notre jugement est altéré.😵‍💫

As-tu déjà remarqué à quel point ton travail devient simple, fluide et naturel lorsque tu es dans ta zone de génie, dans ton flow, au sommet de ton art ? Tu agis sans y penser, les résultats se produisent sans que tu forces les choses.
Ta performance est au TOP!🤌🏻

Nous accomplissons naturellement l’essentiel - notre but, nos rêves et nos aspirations - sans forcer les choses, mais en y mettant moins d’efforts entêtés.

Nous nous épanouissons en vivant pleinement, en nous amusant. Étonnant, vrai?

Se reposer, prendre du recul, se ressourcer, ce n’est pas une récompense après l’effort. C’est l’habitude des habitudes, le rituel des rituels, l’essentiel des essentiels.

Pour rejoindre les confidentes - insiders- qui profitent de la sagesse, et bientôt, des avantages du club, en bio, 👆🏻tu trouveras l’invitation.💗😎☀️

#slowsummer #vendredivictoire #summervibes
...

5 1

L’ambition illumine.

L’ambition distingue.

L’ambition fortifie.

L’ambition révèle le plein potentiel.

L’ambition met en lumière les talents.

L’ambition fait briller les qualités.

L’ambition exalte les capacités.

L’ambition magnifie les compétences.

L’ambition dévoile les forces.

L’ambition met en avant les atouts.

L’ambition met en valeur les dons.

L’ambition fait éclater les aptitudes.

L’ambition est admirable, noble et inspirante.

Naturellement, ton ambition fait ressortir le meilleur de toi. 🤌🏻😇

Ce désir… cette détermination… cette vision que tu vois pour toi… ceux que tu aimes… ceux que tu contamines… est précieuse, unique et légitime 🙌💗

Ne laisse rien t’arrêter ni personne te dire de cesser de rêver… de te calmer, de te limiter… de minimiser tes capacités… de sous-estimer tes idées… de ne pas désirer ou ne pas imaginer le grandiose.

Écoute ton cœur.
Laisse ton intuition te guider.
Connecte-toi à ta force intérieure.
Reste fidèle à ta conviction.
Célèbre ton authenticité.

Ton ambition te va à ravir. N’hésites-pas à la porter fièrement. 👑

#ambition #pleinpotentiel #oserbriller #meilleurdesoi #revergrand #grandiose #fierté #néepourbriller #vivresesreves
...

3 1

Chaque moment…

Chaque sourire…

Chaque instant de reconnaissance… de compassion… de connexion… de collaboration… d’authenticité… d’amitié… d’amour… 💗

Contribue naturellement à redéfinir, à recadrer et à redonner du sens à notre vie.

Les neurosciences démontrent que notre attention et nos convictions façonnent notre cerveau.

C’est avec une intention ancrée, alignée et concentrée que l’on change nos pensées, nos comportements et notre qualité de vie.

Connectons notre coeur, nos pensées et nos actions sans hésiter ni nous limiter. Laissons-aller notre créativité et créons - de moments en moments - cette vie rêvée.🤌🏻🌸🎉

Happy Lundi cher.e ami.e ! 🤸🏼‍♀️

#mindsetreset #soulset
#LundiMotivation #VivreSesRêves
...

9 1

Oublie ça.

Laisse aller la quête d’argent… la réussite recommandée… les standards de succès…

Tout ça n’est pas TOI.

Oublie les stratégies sans lendemain, dénuée de sens et de bienveillance 🙅🏼‍♀️

Si tu as déjà ressenti que tu devrais être plus loin… plus riche… plus établie aujourd’hui…

S’il te plaît amiiiieee, 🙏🏻ne sous-estime jamais…

La puissance de la PATIENCE ✨

Le pouvoir de la RÉSILIENCE ✨

L’expansion de l’EXCELLENCE ✨

Tout ça te construit… te prépare… te façonne à percevoir… à concevoir… à recevoir… 💐

À quoi bon se comparer… dévaloriser… sous-estimer notre parcours … notre avancement … nos réalisations… ✨

Chacune a sa propre voie.👠👟🩴🩰

Ne laisse rien ni personne entraver ta destinée.

Tout comme toi, ta vie est unique et non-conventionnelle 💗

#mindsetreset #suivresavoie #chacunsonchemin #suivresonintuition
...

4 1

Happy Lundi!

Cette semaine, transformons le salé en sucré! 🙌🏻 🙃

Prenons le temps de savourer chaque bouchée, d`apprécier la douceur des instants de bonheur, la complexité des défis relevés, et la richesse des expériences partagées.

Comme ce cake exquis, la vie est composée de patience, d`amour et de créativité.

Ensemble, ces ingrédients créent ce qu’il y a d’exquis, de doux et d`inoubliables dans notre précieuse aventure. (Ajoutons un expresso pour en tirer le meilleur ☕️ 👌🏻)

Laissons-nous transporter par les saveurs, les arômes et surtout, savourons la vie pleinement, joyeusement et sereinement.

#SavourezLaVie #CommeUnGâteau #JoieDeVivre #cafedeflore #lundimotivation
...

2 0

J’en fini avec ça!

J’ai cesser de résister, de prétendre d’être invincible et de porter l’armure de la guerrière. En tout temps. 🙅🏼‍♀️

Ma force s’est fortifiée dans la vulnérabilité, la compassion et l’authenticité.

C’est vraiment en soi qu’on trouve les ressources pour faire face, se battre ou déposer les armes et s’incliner. Et retrouver sa liberté, sa sérénité et sa prospérité.

La patience, la persévérance et la paix d’esprit amplifient vraiment notre performance bien au-delà de ce qu’on a imaginé quand on a eu l’idée de se reposer et de relaxer…

J’espère que ce message te trouve, toi qui a besoin d’encouragement, de douceur et de paix d’esprit. 🕊️🤸🏼‍♀️🌈

De tout coeur avec toi cher ami.e.

Val
💗💗💗
...

16 0

Inutile d’y penser une autre fois…
de négocier encore avec soi …
de remettre à la prochaine fois…

On ne sait jamais comment on le fera … avant de l’avoir fait…🤷‍♀️

Ni comment y arriver… avant de l’avoir réalisé…

Pourquoi laisser cette idée errer?

🥹 Ose ce rêve…
💃🏼 Prends ce risque…
🏃🏼‍♀️ Cours ce kilomètre…
🧘🏼 Médite sur la question…
💸 Épargne ce montant…
🚀 Lance cette formation…
💌 Envoie ce mail…
✈️ Réserve ce billet…
📆 Bloque cette date…
👯‍♀️ Choisit ce coach…

Peu importe le rêve, simplifie la réalisation…

Une étape à la fois… Un bloc de temps à la fois… Un espace à la fois…

dans la tête… dans l’agenda… dans la vie mouvementée…

L’épanouissement est imperceptible et souvent invisible jusqu’à ce qu’il soit naturellement ressenti… 🤸🏼‍♀️🤸🏼‍♀️🤸🏼‍♀️

On ne sait jamais comment on le fera … avant de l’avoir fait…🤷‍♀️

Ni comment y arriver… avant de l’avoir réalisé…

Cependant on sait qu’on ne peut pas échapper à nos priorités. 🤓

Celle qu’on choisit, crée notre réalité rêvée - ou non. 🤭

Où on met notre temps… notre énergie… notre argent …
Reflète exactement où on les investit… ce qu’on valorise… ce que l’on vit…

Quand on croit qu’on sait…

Quand on ne s’arrête même pas pour y penser…

Quand on se répète encore et encore… une autre fois… la prochaine fois…

C’est évident qu’on passe à côté de soi…

🤍
...

6 4

Réussir est un concept. Et échouer, une perspective.

Les 2 sont le résultat d’une suite de décisions prises…

Jour après jour…

Semaine après semaine…

Mois après mois…

Année après année…

On vit aujourd’hui ce qu’on a priorisé hier…

On priorise à l’instant le souvenir de demain…

Le temps, l’énergie et l’attention qu’on accorde à notre top priorité, est la clé pour créer notre vie rêvée. 🌸🌸🌸

La protéger n’est pas égoïste. Bien au contraire, c’est sain, salutaire et essentiel pour notre bien-être et celui des autres.

Commençons la semaine avec intention, restons concentrée sur notre vision. Et gardons en tête que…

La priorité qu’on protège aujourd’hui, nous apportera - en plus de la paix d’esprit - la réalité recherchée. 👏🏻👌🏻🥂

Priorité = Prospérité 🙌🏻🕊️🤸🏼‍♀️

#soulset #liberté #prospérité #productivité
...

2 2

A toutes les mamans aimantes, bienveillantes et stressées, qui nous ont élevées, nous, les rebelles, les visionnaires et les pionnières…

Je vous souhaite une Joyeuses Fête des Mères, sereine, heureuse et remplie de moments de bonheur avec les gentils petits monstres que vous avez créé, guidé et supporté qui, grâce à votre amour inconditionnel, vivent aujourd’hui une vie épanouie, riche et presque sensée. 🙃😜🤣

Du fond du cœur, Merci infiniment. 🥹😘

À toutes les mamans rebelles qui se revoient à travers leurs enfants… 🙌🏻🤯😭

Courage, chère amie, ce fameux dimanche de mai viendra… (plus vite que l’on croit) où l’on posera un regard apaisé et rempli de fierté pour tout ce qu’on a traversé! 🤣😇🤩

Cheers à l’amour infini, intemporel et illimité! ♾️🤍🕊️

#gratitudeinfinie #fetedesmeres #mamanjetaime
...

8 2

Se comparer nous prive de notre prospérité.🤯😇👌🏻

Chaque fois que je me compare … à une autre…

Je laisse la confrontation de la comparaison… me priver de ma joie…

de ma liberté…
de mon authenticité…
de mes talents…
de ma voix…
de mes exploits…
de mes résultats…
de ma profitabilité…
de ma prospérité…

Le temps passé à me comparer… à me questionner… à douter… à ressasser…

Bloque ma créativité…

Freine ma productivité…

Ralentit ma croissance…

Nuit à mes accomplissements…

Empêche mon épanouissement….

Éviter de me comparer est essentiel pour développer mon entreprise, pour profiter pleinement de mon temps libre et pour faire avancer mes projets, mes aspirations et ma vision. 🙌🏻🥂🤸🏼‍♀️
⁣⁠
La comparaison, ça ralentit la réalisation de nos ambitions et nous prive de liberté, d’authenticité et de sérénité.

Bien qu’on se ressemble, se comparer est inutile, on a chacune notre couleur, notre saveur et ceux qui nous choisissent s’en réjouissent! 🙌🏻🥂👏🏻 😋
...

4 5

Pourquoi suivre les modèles traditionnels quand je peux créer de nouveaux paradigmes avec mes propres convictions, mes pratiques personnalisées et mes concepts adaptés? 🤷‍♀️

C’est dans cet univers unique que je trouve la liberté… la sérénité… la prospérité recherchée… 🙌🏻

C’est dans cette culture authentique que je peux vraiment exploiter mes 4 forces d’entrepreneure passionnée:

💗Ma VIBRATION pour suivre ce qui me fait vibrer. Sans négocier avec moi-même et transformer ainsi ma passion en vision frisson.

💗Mon INTUITION pour cesser de penser, de réfléchir et de me laisser influencer. Simplement suivre mon intuition, écouter les murmures de mon cœur, ressentir les émotions et passer à l’action.

💗Mon INTENTION pour faire le tri dans mes pensées, éliminer le bruit et choisir l’idée qui sonne vraie, qui donne le rythme et qui suit la mélodie de mon bonheur. Cette harmonie, c’est mon énergie qui résonne à celle de la vie.

💗Ma CONCENTRATION pour garder ma planification flexible, mes objectifs passionnants et mes priorités claires, concises et fluides. Mon attention est mon atout pour rester focus dans le chaos et l’adversité..

Ces 4 forces sont un don inestimable… 🥹

Quand je me laisse guider…

Quand je choisis d’y croire…

Quand j’accepte de les laisser s’exprimer…

C’est dans cet espace que j’innove… que je crée… que j’ose bien au-delà… de ce que j`ai d`abord pensé...✨✨✨
...

5 2

Inutile de courir, la vie marche à son rythme. 🤷‍♀️👌🏻😜

On a en soi quelque chose d’unique… d’illimité… d’inspirant et porteur de changement pour soi… pour ceux qu’on aime … pour l’humanité…

Invitant chacun à profiter de chaque moment et à apprécier le voyage bien plus que la destination….

Découvre comment suivre cet élan et vivre cette vie riche de sens en écoutant l’AUDIO GRATUIT: Apprend L’Art De Vivre Effortless et ses 3 Essentiels Qui Changent la vie Naturellement. 😎🙌🏻✨

Tu trouveras Le lien dans ma bio. 👆🏻

Sois prêt.e à élever tout ton potentiel! 💗🌸🙌🏻

Val
Xox
...

7 0