Douce Moitié

Inspirée par mon désir intrinsèque de me réinventer à ce stade de ma vie, – pour une sixième fois – j’ai fondé VPL INTERNATIONAL pour soutenir tout un réseau de femmes, leaders, créatrices et entrepreneures accomplies à s’épanouir sereinement sans entraver leurs aspirations peu importe leur âge, leurs ressources et leur contexte avec de multiples responsabilités.

Mais comment en suis-je arrivée là?

Je crois que c’est impossible d’être à la moitié de sa vie sans se demander comment on en est arrivé là. C’est une réflexion inévitable tout comme les rides, les pertes de cheveux et les bourrelets.

Quand on est de nature curieuse ou qu’on a vécu un coup dur, on se demande naturellement comment se vivra le prochain chapitre de sa vie, quel sens y donner et comment y trouver sérénité, joie et vitalité.

La vérité, c’est qu’à 51 ans, je cherche toujours… Je ressens ce feeling de certitude qui m’affirme que l’aventure ne fait que commencer…. Et ce, malgré mes pensées qui ne cessent de me rappeler que j’ai déjà passé le cap de la moitié de ma vie.

Aujourd’hui, je reviens d’un voyage qui est la réalisation d’un rêve de ma trentaine. Les yeux rivés sur l’océan depuis la terrasse de ma maison en bord de mer, je prends conscience que tout ce que j’ai vraiment désiré… je l’ai réalisé. YAP. Absolument tout.

Les larmes coulent sur mes joues en prenant conscience que malgré une année particulièrement difficile, je n’ai jamais été aussi heureuse.

Comment est-ce possible? Comment ai-je fait pour transformer ces rêves en réalité? Comment transmettre ce privilège à mes enfants, à mes amis et aux curieuses?

L’idée d’une communauté de confidentes s’est imposée d’elle-même. Au gré des vagues, cette halte inspirationnelle dédiée à celles qui désirent vivre la meilleure moitié de leur vie; en poursuivant leurs rêves, en se réinventant ou en redéfinissant leur purpose, s’est dévoilée et raffinée.

Hier, c’était une de ces journées magiques où on rêve les yeux ouverts et qu’on réalise ensemble, entre complices de la mi-vie, mon amoureux et moi, qu’on peut laisser aller ces vieilles identités, ces vieux traits de personnalité et devenir celui et celle qu’on a choisi de réinventer.

Et on a proclamé haut et fort: Le meilleur est à venir!

C’est tellement libérateur quand on réalise qu’on n’a pas à baser sa vie sur la définition du succès d’un autre ni de ses attentes, de ses opinions et qu’on peut redéfinir nos propres accomplissements, notre personnalité au gré de nos idées et notre identité avec une nouvelle force personnelle alignée sur nos propres convictions. 

Des milliers de femmes ressentent déjà ce doux feeling de liberté, de sérénité et de légèreté. Cette nouvelle ère d’épanouissement, ce n’est un plus secret sacré qui cherche à émerger sans délai… sans limite… sans convention ni tradition.

Chaque fois que je suis témoin de ce shift dans les yeux de mes complices, c’est un doux feeling d’émerveillement d’une première fois que je vis pour elle, pour moi, pour nous. 

C’est un moment magique, un flash miraculeux qui offre une solution insoupçonnée, une clarté limpide, une inspiration ardente qui allume le brasier des possibilités.

Je souris à la vie qui m’a transporté jusqu’ici. Jamais je n’ai osé rêvé ni même espérer tant de prospérité. Encore moins la créer moi-même…

La mi-vie m’a souvent parut être le passage obligé désagréable vers l’étape de la grisaille de la vie. Rien de quoi susciter de l’enthousiasme ni de l’engouement quand on l’anticipe avec les maladies, les limitations et la mort imminente.

Confortablement ancrée dans le déni, j’ai poussé plus loin, plus haut, plus fort hors de mes pensées ce cap et j’ai choisi de continuer à me dépasser.

L’effet composé d’une vie effrénée a cogné et l’heure du bilan a sonné. Ma santé s’est une fois de plus détériorée. Clouée au lit pendant des mois, j’ai pris conscience de ce petit “ je-ne-sais-quoi » qui désirait ardemment s’exprimer et reprendre vie.

Laissant cette effusion de désir grandir, des cendres, le feu s’est rallumé. L’étincelle s’est transformée en feu de joie et ma curiosité s’est enflammée. J’ai laissé aller l’intuition, l’imagination et la création.

Pour beaucoup, la mi-vie, c’est commencer à réaliser que la vie n’a pas tourné comme on l’avait souhaité. C’est le feeling d’avoir perdu du temps, raté des opportunités et vécu pour les autres. C’est triste que certaines d’entre nous se regardent dans le miroir sans se reconnaître. 

Et c’est là qu’on a le choix.

C’est aussi à ce moment qu’on prend conscience qu’il est temps de rééquilibrer les différentes sphères de sa vie et que c’est essentiel de vivre notre précieuse vie.

Quand on initie cette réflexion, une profonde transformation s’amorce et la beauté de la maturité s’éveille en nous et redonne de la vitalité, de la joie de vivre et du sens. 

Dans cette immersion, une série de questions s’est manifestée:

Et si cette étape de la vie n’était pas une crise mais plutôt un appel au calme?

Et si comme une libellule, après des années sous l’eau, on savait intuitivement que c’était le moment d’émerger et prendre notre envol? 

Et si tout ce que j’avais vécu m’avait mené exactement ici aujourd’hui?

  • Comment puis-je partager mes savoirs à celles qui ne cherchent pas de maison de retraite et offrir une autre vision? 
  • Comment transmettre une matrice personnalisée pour créer, redéfinir et explorer?
  • Comment se retrouver entre nous, fleurs épanouies au printemps de la cinquantaine?

La vie file à vive allure!

Après avoir carburé à vive allure toute notre vie, on a définitivement besoin d’un pitstop: une pause introspection pour prendre conscience de tout ce savoir et donner du sens à notre prochain virage. Y’a pas de hasard.  C’est d’abord un rendez-vous avec soi-même.

Avant on s’arrêtait à 65 ans… Aujourd’hui les conversations sur la retraite ont bien changées. Malheureusement peu de soutien est offert à celles qui sont inspirées par le feu sacré d’une envie irrésistible de partager leur précieuse sagesse.

C’est devenu évident pour moi que je ne suis pas seule à vouloir donner un nouvel élan dans ma vie et que nous sommes nombreuses à rêver d’un espace pour partager cette sagesse mutuelle et naviguer sur une voie renouvelée en célébrant cette étape de notre rallye sacré. 

Y’a tellement d’entrepreneures qui désirent laisser en héritage, un impact positif dans la collectivité, et celles comme nous, ne s’arrêteront Jamais.

Donner du sens est intentionnel, délibéré et volontaire. Y’a pas de hasard.  C’est d’abord un rendez-vous avec soi-même.

Plus j’éveille ma conscience, plus je saisis ce qui m’a mené jusqu’ici: ma curiosité d’en savoir plus sur ma destinée et vivre sereinement ce moment de la meilleure moitié de ma vie.

À quelques jours de la fin de mes vacances, ma famille reprend le rythme de la rentrée. Dans quelques minutes, je partagerais de nouvelles perspectives sur des tendances émergentes qui me surprennent toujours de mille et une façons. A très bientôt. On se retrouve dans l’espace de formation.

Valérie

xox

Laisser un commentaire

MON JOURNAL INTIME SUR INSTAGRAM

Inutile de courir, la vie marche à son rythme. 🤷‍♀️👌🏻😜

On a en soi quelque chose d’unique… d’illimité… d’inspirant et porteur de changement pour soi… pour ceux qu’on aime … pour l’humanité…

Invitant chacun à profiter de chaque moment et à apprécier le voyage bien plus que la destination….

Découvre comment suivre cet élan et vivre cette vie riche de sens en écoutant l’AUDIO GRATUIT: Apprend L’Art De Vivre Effortless et ses 3 Essentiels Qui Changent la vie Naturellement. 😎🙌🏻✨

Tu trouveras Le lien dans ma bio. 👆🏻

Sois prêt.e à élever tout ton potentiel! 💗🌸🙌🏻

Val
Xox
...

3 0

La confiance… telle une éclipse solaire… s’est peu à peu éclipsée de ma vie.

Autrefois, je me reposais sur elle comme sur un pilier solide… illuminant mes pas dans les moments sombres. Mais à mesure que les doutes se sont accumulés…

L’ombre de la méfiance s’est étendue, obscurcissant les liens de confiance que j’avais tissés… avec moi-même… mon entourage… ma vision…

Comme l’astre solaire derrière la lune… la confiance se cache derrière un voile attendant que la lumière de la clarté révèle à nouveau la vérité…

Mon rêve, jadis éclatant tel le soleil radieux a été enveloppé plus d’une fois par l’ombre d’une éclipse.

Les obstacles se sont dressés comme des nuages sombres, obscurcissant ma vision et éteignant la flamme de mes aspirations.

Pourtant, même dans l’obscurité de l’incertitude que je pensais totale…

J’ai - à mon insu - toujours gardé une lueur d’espoir.

Ensemble, tel le soleil et la lune, la confiance et l’espoir forment un duo puissant, se reflétant l’un et l’autre pour illuminer notre voyage.

Alors que la confiance nous donne la force de persévérer, l’espoir nous offre la promesse d’un meilleur lendemain.

C’est cette complémentarité qui nous permet de naviguer avec optimisme et résilience dans l’adversité.

Comme le soleil et la lune, la confiance et l’espoir seront toujours là pour nous guider sur le chemin de notre destinée.
...

13 3

Qu’aujourd’hui soit le souvenir qui nous rappelle…

De garder espoir devant le voile de l’incertitude quand les nuages obscurcissent la vision…

Que tout comme le soleil derrière la lune, même dans les moments les plus sombres, la lumière se révèle à nouveau… illumine… rayonne… réchauffe…

Et que derrière chaque éclipse se cache…
la promesse d’un renouveau… d’une renaissance… d’une opportunité pour un rêve de briller à nouveau… plus fort et plus éclatant que jamais… ✨✨✨

Et qu’on n’a qu’à retirer nos lunettes pour percevoir autrement… 😎🤩
...

8 2

Que signifie l’amour… la beauté… la liberté quand on ne peut le comprendre… mais le ressentir … le vibrer… l’actualiser…

Comment le rationaliser… l’exprimer… le partager…

Ça ne peut être simplement décrit… expliqué… transféré…

Aucun mot ni propos ne saisit tout à fait le sens … la signification… la symbolique… ni l’angle… la nuance… la nature…

Comment décrire ce qui est ressenti… observé… apprécié…

La joie… la sérénité… la liberté… l’amour… la gratitude… la douleur… l’envie… la jalousie…

Ce qui fait sens pour nous peut s’avérer incompris.. Incomplet… insignifiant… dans le regard de l’autre…

C’est dans l’expérience qu’on ajoute le sens… ou non… entre les hauts et les bas … le rythme ralentit ou effréné … le mouvement d’expansion ou de contraction… du flow de la vie…

Que les sentiments changent…

Que les émotions fluctuent…

Que les pensées évoluent..

Et qu’on y trouve notre propre vérité… sur l’harmonie… la prospérité… la liberté…

Alignée à l’essence de qui l’on est…

Chaque printemps on ressent naturellement ce changement…

C’est apaisant…
...

3 0

Je ressentais que quelque chose m’empêchait d’aller au-delà…

Sans pouvoir tout à fait y toucher…

Je savais que j’étais si près…

Malgré ma détermination, je me heurtais à des obstacles qui entravaient ma voie…

Coincée dans des patterns, des loops et des schémas de pensées, le prochain niveau demeurait inaccessible…

Je restais confrontée à un plafond de verre… subtile… invisible… qui limitait ma progression… mon ascension… mon évolution…

Pourtant mon leadership apportait une valeur incontestable à mon organisation.

J’avais développé les compétences essentielles en communication, en résolution de problèmes et en gestion des conflits.

Je favorisais l’innovation…

Je valorisais d’être socialement responsable…

Je générais des rendements financiers supérieurs…

Mais je cherchais encore…

Comment dépasser ce plafond de verre qui exaspère…🥺😥🤔

Jusqu’à ce que les paroles d’Albert Einstein:

“Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré.”

résonne différemment… 🤯🤗🤩

Cette sagesse a changé ma perspective… ma perception… ma réalité…

Depuis, ma vie est tellement plus belle …

Parce que je suis ce que je suis… 🥹😇😌
je sais ce que je sais… 🤓

et que tout existe pour celle...

Qui croit...Au-delà des conventions…

Qui voit... Au-delà des apparences…

Qui va...Au-delà des obligations…

Qui suit sa voie…Au-delà des appréhensions…

✨✨✨
...

5 4

Si seulement on pouvait voir…

Au-delà de l’évidence…

Au-delà de ce qui semble improbable… voire impossible...

Si seulement on pouvait percevoir l’énergie qui nous entoure…

Ressentir sa force… son flow… sa fréquence pleine de potentiel… prête à se matérialiser...

On aurait alors la certitude profonde que tout… absolument tout… est une question de possibilité… de probabilité… de potentialité…

Qui sait ce qu’on découvrirait…

En posant notre regard différemment sur le monde…

En explorant d’autres avenues… d’autres ressentis… d’autres façons de vivre libre, sereine et authentique…

En acceptant que l’on est si près de toucher… de transformer… de transcender notre réalité…

Ce n’est ni une question de temps, ni d’argent…

Ce que l’on vit est intimement lié à notre perception, à notre ressenti, à notre croyance…

Ce n’est ni magique, ni mystique, ni même utopique.

C’est scientifique, sophistiqué et aussi simple que:

« Je suis ce que je suis. Je sais ce que je sais. Je vis ce que je vis. »

Il suffit d’un instant pour tout changer. Pour voir autrement… pour imaginer différemment… pour accepter ce qui est…

On est toujours à quelques instants de toucher ce qu’on a désiré…

Si seulement on savait..
Si seulement on acceptait…
Si seulement on croyait...

Que nous n’avons qu’à aligner nos intentions à nos actions pour manifester ce que l’on a rêvé… et à choisir l’invisible pour nous offrir l’impossible…

✨✨✨

#croireensoi #croireensesrêves #croireenlavie #petitsgateaux #theparty #entreprendreautrement #entreprendreaufeminin #leadershipfeminin
...

8 1

Travailler la porcelaine est un art qui remonte à des siècles.

Soigneusement choisie, modelée, façonnée, tournée, moulée, peinte, décorée, émaillée, gravée, sculptée, séchée et imprimée de motifs délicats, simples ou complexes…

Chaque pièce est fragile, unique, parfaitement imparfaite et d’une valeur inestimable pour ceux qui l’apprécie…

Tout comme notre précieuse vie…

À l’état brut, elle n’est que pure potentiel que seul un artiste talentueux peut laisser révéler …une pièce de vaisselle, un vase, une lampe, un bijou, un carreau et même une composante dentaire.

On choisit de l’exploser, de l’utiliser et de laisser la beauté, l’élégance et la romance s’exprimer…

Aussi le temps d’un thé party entre amies!

Ce moment de reconnection, de ressourcement et d’alignement m’a fait tellement de bien que j’anticipe le prochain avec tellement de joie que je vais exploser! 😍🥰🤣

L’espace “ Beauté, Bonté & Bien-être” dans notre agenda et notre tête est essentiel à notre épanouissement. ✨✨✨

Ouiiii! C’est ok de prendre un moment dans notre Crazy Sexy Vie et de choisir sa douce vie.

A très bientôt les copines, très hâte de vous retrouver. 😜

V
Xox

Merciiiii @ritzcarltonmontreal de rendre nos “ Tea Party” si Fabuleux. 👌🏻
...

8 0

Ce week-end a été si doux, si riche et si brillant. 🙌🏻🤌🏻✨

Par la grâce matinée de café au lit, la douche apaisante, le bain relaxant, les vêtements confo et cosy, les heures étirées de création et d’introspection, les conversations profondes, les longues marches et les fin d’après-midi au coin du feu en amoureux, je suis comblée, débordante de reconnaissance et prête à tout conquérir! 💃🏼

Merciiiiiii la vie! 🌹🌹🌹
Xox
❤️‍🔥
V
...

8 0

J’adorrrrre ces moments de pure intention, de compassion et d’amour. 🙌🏻👌🏻🤌🏻

Aujourd’hui était naturellement magique. ✨✨✨

Y’a pas si longtemps…
Jamais je n’aurais désiré… ni penser à cette vie rêvée… ni imaginer sa réalité.

Tellement heureuse… tellement reconnaissante d’avoir osé la curiosité.

Évoluant désormais dans un univers intentionnellement illimité, intemporel et sans plafond de verre… je vois briller les étoiles dans les yeux de ceux que j’aime, que j’accompagne et qui m’entourent… m’offrant ainsi l’opportunité de créer mes propres constellations d’étoiles.

C’est l’fun, fabuleux et fascinant.

Merciiiiiii la vie! You make my day sooooo much lighter! ✨✨✨
...

9 1

Joyeuse St-Valentin!

Je désire prendre un moment pour t’exprimer comment je t’aime et combien je t’apprécie!

Nos échanges sont précieux et enrichissent ma vie. Je ne serai pas si comblée sans TOI ami.e. 🫶🏻🫶🏻🫶🏻

Merci de faire partie de cette aventure florissante - certaines d’entre vous depuis plus d’une décennie 🥹

Et je vous en suis infiniment reconnaissante. Merci d’être là, de partager avec moi le beau, le bon, le bad et le ugly et de contribuer à embellir notre univers numérique et faire briller - toujours plus - l’humanité.
✨✨✨

Ici pour te soutenir, célébrer chacun de tes succès et chaque épreuve surmontée.🥂🥂🥂

Que la magie de cette journée rayonne pour toi et t’apporte douceur, amour et joie.🤍🤍🤍

Xox
V
💗
...

17 1

Prête à te libérer du stress, du temps et à vivre ta vie la plus heureuse, la plus libre et la plus alignée? 💃🏼🤸🏼‍♀️🧘🏼‍♀️

La conversation avec Francis d’@espacetonik change déjà des vies d’entrepreneurs! (comme la mienne qui est complètement transformée depuis que j’intègre ces concepts.) 🙌🏻🙏🏻😇

Rejoins-nous dans cet épisode du podcast D’un sentier à l’autre dans lequel je dévoile ce qui accélère la croissance de mes 3 entreprises sans me stresser ni m’épuiser.😎😌😇

Tu peux t’attendre à des perspectives différentes et à des approches intuitives - voir même inusitées. 😳😜

Sois prête à changer de “mindset” et à accueillir un nouveau “soulset” 🧘🏼‍♀️🙏🏻🙌🏻 qui transforme nos pratiques professionnelles et surtout, notre façon de voir la vie.

Je crois profondément que l’optimisme, ✨✨✨tel un alchimiste de l’esprit, a le pouvoir de transformer les grands défis en opportunités inestimables, riches en leçons et en rebonds. 🎢

Aller au-delà de nos premières impressions pour explorer l’inconnu, nous permet comme humain, de transcender nos doutes, de changer nos peurs en puissant leviers pour trouver la paix d’esprit et puiser le courage qui cultive notre volonté inébranlable à transformer les revers en réussites. 🌟🌟🌟

Pour ceux et celles qui cherchent des solutions innovantes à des problèmes apparemment insolubles, qui se sentent coincés, ou à la croisée des chemins ou en quête d’un nouveau départ, cet échange est peut-être un pavé qui te guidera sur ta route jusqu’ici, inexplorée…

C’est simplement fascinant, l’fun et FABULEUX le pouvoir de l’optimisme pour apaiser l’anxiété, se relever de l’adversité et façonner notre meilleure vie.

Bonne écoute chers amis!

Valérie
💗

Le lien est dans la bio ☝🏻
...

7 0

Et quel était le cadeau dans tout ça???

Quels étaient les présents dans cette année particulièrement challengeante et riche en rebondissements??? 🥹🥹🥹

C’est une question que j’aime me poser pour rester enracinée dans ce qui compte vraiment et focus sur l’évolution de mon histoire…🙌🏻 ✨💝

Cette réflexion m’apporte encore plus de prospérité dans les contextes difficiles. 🍍🍍🍍

Avec de la patience et de la compassion envers moi-même, j’ai compris que c’est ma présence qui permet à la magie de se dévoiler…

et qu’avec ces prises de conscience … J’ai de nombreux cadeaux à déballer! 😜🥂🤩

Merciiiii la vie pour ta générosité cette année! 🙌🏻💎🙏🏻

#pinappleseasoniscoming Always … All Ways …
#couragetogrow #effortlessleadership #soulsetreset #mentor #soulsetcoach #entrepreneureeffortless #effortlessmindset #hypercroissance #prospérité
...

9 6