REVISER son année pour se dépasser

Revisiter la dernière année en m’inspirant de la stratégie de l’incroyable coach de vie, Marie Forleo, est un petit rituel que j’aime faire ( aussi avec mes enfants) à ce temps-ci de l’année parce qu’il m’aide à faire le point et à dessiner ma prochaine année avant que la folie du temps des fêtes ne me rattrape.

Oui cher.es ami.es, nous débuterons une nouvelle année dans à peine quelques semaines. 

Tu voudras peut-être prendre de nouvelles résolutions pour 2022. 

Pourquoi ne pas les rendre amusantes et motivantes? 

Pourquoi ne pas revisiter 2021 et débuter 2022 avec force et clarté en alignant tes intentions en te posant ces simples questions: 

1. De quoi suis-je le plus fière? Pourquoi? 

Tu peux faciliter ta réflexion en divisant le tout en catégories: ta carrière, ta vie familiale, tes objectifs personnels, tes objectifs de santé, tes projets de voyage, de rénovation, de planification financière, etc…

2. Quels ont été mes plus grands défis et comment j’y ai fait face? Où en suis-je présentement et qu’est-ce qui reste à faire? 

3. Quelles erreurs ai-je commises et qu’en ai-je tirées comme leçons? 

4. Qu’est-ce que je veux travailler le plus en 2022? Ma santé? Ma carrière? Ma paix intérieure? Quels sont les premiers gestes que je peux poser pour débuter ce processus? Que dois-je développer comme compétences pour atteindre mes objectifs 2022?

5. Que puis-je laisser aller? Sur quoi puis-je lâcher prise qui ne me sert pas? 

OMG! Celle-là, c’est la question qui tue! 

Je dois t’avouer que j’adore désencombrer mon espace, faire de la place dans mes armoires, donner ce qui ne me sert plus, et oui, je pense que c’est magique de désencombrer aussi nos pensées. 

Alors qu’as-tu comme projets, idées, objectifs et choses sur ta TO DO LIST depuis des années que tu n’as pas encore fait? Qu’est-ce que tu es prête à laisser tomber? Qu’est-ce que tu peux retirer ? 

Sérieusement qu’est-ce que tu peux lâcher qui n’est plus aligné avec la femme que tu deviens et ta vie maintenant? Qu’est-ce qui n’est plus un vrai désir? 

Quel sentiment de ressentiment, de colère, de frustration, es-tu prête à laisser aller pour t’alléger? Quel sentiment de honte, de culpabilité ou d’embarras parce qu’on en a toute, peux-tu laisser au passé? 

Toutes ces histoires que tu te racontes ne te servent pas et t’empêchent d’être heureuse. 

Tu sais, les pensées qui tournent en boucle nous épuisent mentalement. 

Tu te dis peut-être que tu es trop vieille ou trop gênée, que tu es introvertie, que tu n’oses pas assez, que tu n’as pas assez de revenu, que tu n’as pas réussi comme tu voulais…

Qui serais-tu si tu laissais aller toutes ces histoires que tu te racontes? Qui serais-tu si tu étais la meilleure dans ton secteur d’activité? Que ferais-tu? 

J’aime beaucoup ce que le poète RUMI, dit à ce sujet: Sois comme l’arbre et laisse tomber les feuilles mortes.

“ Be like a tree and let go the dead leaves drop.”

– Rumi

C’est quand tu laisses aller que tu réalises à quel point, ça te retenait. 

Voilà mes 5 questions préférées pour réviser ton année 2021. Les réponses vont te donner tout un élan pour penser à ce que tu veux accomplir en 2022 pour toi, ta famille et ton entreprise. 

Alors que veux-tu créer? Que veux-tu expérimenter? Que veux-tu changer? Que veux-tu retrouver dans tes réponses à la question no 1 à la fin de 2022? 

Comme toujours, tu peux déjà commencer ta réflexion ici dans les commentaires. 

Alors dis-moi qu’as-tu fait cette année dont tu es super fière? 

Nomme une erreur que tu as faite ainsi que la leçon que tu en as tirée? 

Et enfin, partage une chose que tu es prête à laisser aller maintenant? 

Peu importe ce que c’est, la première chose qui te vient en tête est souvent la bonne.

Je suis fière de ce que devient Babibulle et de la façon dont toute l’équipe soutient notre communauté: plus de bienveillance, plus d’amitiés et plus de services pour créer ce fameux village que ça prend pour élever un enfant et faire la différence dans la vie des tout-petits. 

Je vous souhaite une merveilleuse fin d’année 2021 et une début 2022 extraordinaire. 

Cheers to 2022! 

Amitiés, 

Valérie

xox

Laisser un commentaire