Comment rester forte Pendant une crise?

Nous sommes nées pour ça!

Non, je ne veux pas dire pour une pandémie mondiale, ni cette crise de la Covid19. Nous ne sommes définitivement pas faite pour la quarantaine! 

Nous sommes nées pour être des leaders. Le contexte actuel nous donne l’opportunité de briller et leader. Mais il n’y a pas de manuel d’instructions à downloader pour nous guider dans ces circonstances exceptionnelles. Alors comment on s’y prend? 

Je suis entrepreneure depuis 12 ans et j’ai traversé une récession et des tragédies. Même si je n’ai jamais fait face à ce que nous vivons, j’ai des idées sur ce que nous pouvons faire comme leader pour être forte pour nous-mêmes, notre famille et notre équipe. 

C’est prouvé scientifiquement, le stress diminue notre système immunitaires et ce dont nous avons besoin en ce moment, c’est carrément l’opposé. Tu dois booster ta santé. Prendre soin de toi et R-E-L-A-X-E-R.

Malheureusement quand on est entrepreneure prendre le temps de relaxer, c’est tout un challenge. Prendre soin de notre monde, trouver du financement, rédiger des plans de continuité de service et de formations COVID19, ça prend toutes nos pensées et notre jus. La meilleure stratégie pour passer au travers et aider notre famille et notre entreprise, c’est d’abord de mettre son propre masque à oxygène et prendre soin de soi. Prendre soin de soi, quand on est entrepreneure, ça signifie d’abord trouver des stratégies pour relaxer la spirale des pensées. 

Et heureusement, il existe des stratégies pour rester forte et choisir de focuser sur les solutions et au lieu de broyer du noir. Oui, c’est possible de relaxer et de rebondir malgré tout ce chaos. 

On est née résiliente. J’adore la définition de ce mot: résilience

« Capable de supporter les épreuves de la vie et de prendre un nouveau départ après le trauma. »

Pour la plupart d’entre-nous ce qui arrive présentement est une épreuve difficile mais pour quelques-unes d’entres nous, c’est la meilleure chose qui leur soit arrivée. Peu importe, il faut d’abord absorber le coup. 

Voici mes 3 stratégies pour t’aider à R-E-L-A-X-E-R et rebondir: 

Lâcher prise sur l’incontrôlable. See things as they are. 

Trop facile de tomber dans la spirale des pensées stressantes et focuser sur ce qui va mal. Le mieux est de lâcher prise sur ce qu’on ne contrôle pas et de choisir une nouvelle perspective pour faire face à ce qui arrive. Comment peux-tu changer ton approche et ton attitude? Perso, je fais la liste de tous les éléments stressants et je les attaque un par un en me demandant comment je peux changer mon approche. 

Reboot, Réoriente et Action! 

C’est une pause obligée. On ne peut rien y changer. C’est le moment de repartir à zéro et de réorienter. Des gens comptent sur toi et tu n’as pas l’option d’abandonner. Comment peux-tu continuer de servir ta clientèle? Qu’ont-ils besoin maintenant et que peux-tu leur offrir? 

S’entourer de ce dont tu as besoin. Influence is power.

Entoure-toi de ceux qui te tire vers le haut et évite ceux qui te draine. Plus que jamais, choisi soigneusement qui tu fréquentes et entoure-toi de l’influence et de l’énergie dont tu as besoin pour rebondir et continuer de progresser malgré les difficultés.

J’adore découvrir et partager les bonnes pratiques. 

Maintenant j’aimerais savoir, Et toi? As-tu changer ta façon de voir de qui arrive? As-tu réorienter tes services? Si oui, qu’as-tu appris dans le processus?

Viens participer à la discussion sur les médias sociaux ou dans les commentaires du blog. Et quand tu y seras, assures-toi de souscrire à l’infolettre et devient une «  INSIDER ». Je t’enverrai les mardis des astuces simples et efficaces de maman entrepreneure que je ne partage nul part ailleurs. 

Prends bien soin de toi. 

Amitiés,        

Xox

Laisser un commentaire