Happy Lifetime confiné

5 choses géniales à faire pendant le confinement 

Cette crise mondiale qui a bouleversé nos vies a entraîné son lot de préoccupations et d’incertitudes. 

Être confinée à la maison nous impose des contraintes et on doit changer nos façons de faire à la maison et adapter à notre travail à ce contexte particulier. Plusieurs d’entre-nous ont de jeunes enfants et des parents vieillissant à s’occuper et jongler avec toutes ses responsabilités n’est pas facile. Malgré tous les aléas de cette crise, on a le choix de notre attitude et de notre approche pour aborder ce contexte particulier. On peut lâcher prise sur l’incontrôlable pour mieux gérer notre stress et se rappeler que ça va passer. Ça va aller et c’est à nous d’y trouver quelques avantages et d’en profiter.

J’étais curieuse de connaître comment les autres familles passaient leur temps en confinement et s’il y avait de bons cotés à tout cela. 

Voici les 5 choses géniales que mes amies et moi, on a fait pendant qu’on était confinée à la maison avec mari, enfants, chien et chat.

Have Fun ! Oui. S’amuser.

Il n’y a pas un meilleur moment qu’en ce moment pour s’amuser et avoir du Fun surtout avec ta famille. Fais des choses que tu aimes et qui t’amuse. Trouve une façon de jouer et de rire. Je te souhaite tellement de plaisir que tu souhaiteras qu’une quarantaine revienne! 

Alors que feras-tu? Qu’as-tu mis de côté depuis trop longtemps parce que tu n’as jamais le temps? As-tu envie de Peindre des aquarelles? As-tu rêvé de fabriquer des savons aux huiles essentiels? Aimes-tu simplement Jouer à « Just Dance » avec tes ados ou jouer à un jeu de société comme « Clue » ou « Serpent échelle » avec ton tout-petit? 

Pourquoi pas Lire et animer une histoire ou cuisiner la meilleure recette de biscuit de Madame Labriski?  On aura sûrement plus jamais la chance de s’amuser autant. Je te souhaite tellement de plaisir que tu souhaiteras qu’une quarantaine revienne! 

It’s time to have fun. Enjoy this quiet time. Do Fun Sh**. Rend cette quarantaine exceptionnelle et R-E-L-A-X.

Wake up earlier so you have time for yourself. Une heure pour soi-même.

Être confinée à la maison a complètement chambardé notre routine. Les experts s’entendent tous sur l’importance de la routine sur l’équilibre physique et psychologique. 

Alors pourquoi pas, en faire une nouvelle avec une heure pour soi-même. Au lieu de flâner tous les matins, profite de cette heure pour toi pendant tout la maisonnée dort encore. 

Utilise ce précieux moment pour développer une nouvelle routine qui prend soin de toi. Robin Sharma auteur du livre The 5 am Club. 

Ta routine matinale fait la différence entre une journée de craintes et de stress et une magnifique journée. Les études démontrent que l’exercice favorise la bonne humeur par la sécrétion de la dopamine et de la sérotonine en plus de la norépinéphrine qui améliore le focus et diminue l’hormone du stress, le cortisol. Toutes les activités sont favorables. Choisis ce que tu aimes le plus: la marche, la course, les Jumping Jack, Les  Bupees, push up ou les sit up. Tu peux aussi mettre la musique dans tes écouteurs et  danser 💃 ! 

Une autre stratégie efficace en plus de la méditation, c’est celle de tenir un journal. Écrire libère les préoccupations et les peurs. Ça permet à ton cerveau de changer de perspective et de trouver des solutions. Avec cet exercice, on se sent plus libre et focus. 

Tricher une journée. Manger sans culpabilité. 

Pour rester en santé pendant cette pandémie, on nous suggère de manger sainement et de bien s’hydrater pour booster notre système immunitaire. 

Et après avoir bien mangé tout la semaine, pourquoi de pas déclarer une journée «  la journée de triche et manger ce qu’on a envie. Ici, on a eu un craving de Kandju! 🍭

Alors choisis que ce que tu aimes et mange avec appétit sans culpabilité. 

Profite de ce moment pour apprendre.

C’est un bon moment pour développer une nouvelle compétence. Pourquoi pas apprendre une nouvelle langue ou faire du Yoga. Lire un livre sur un sujet qui te passionne. Trouve ce que tu as toujours eu envie de faire. Tu peux écouter de la musique ou apprendre à jouer un instrument. Il y a sûrement une nouvelle habileté que tu as envie de développer pour le plaisir ou simplement parce qu’elle facilitera ton quotidien au retour. 

Connecter 

Rester connecté ensemble, nous rend plus heureuse. C’est pas parce qu’on est confinée qu’on ne peut pas avoir de vie social! Que ce soit avec FaceTime, Zoom ou Houseparty rester connecté avec sa famille et ses amis, ça fait du bien à tous. 

Les enfants aussi adorent ça. Les plus petits sont les plus drôles, on pense qu’ils nous parle et et puis on réalise qu’ils prennent ça pour un miroir et se jase à eux-mêmes. C’est hilarant! Mes amies et moi, on a plus jasé plus le mois dernier en prenant un «  morning café » ou un « quantini » que dans toute la dernière année. 

Installe-toi sur ton balcon ou sors promener ton chien et dis: Bonjour! À tes voisins ( Respecte bien sûr le 2 mètres de distanciation) et connecte avec les autres. Cette proximité calme l’esprit et redonne espoir. 

Awesome! 

Alors qu’as-tu envie d’apprendre? Quel jeu de société sortiras-tu de ton coffre à jouets? Deviendras-tu une experte à « Just Dance » ? Quelle fameuse recette de Ricardo vas-tu cuisiner? Geneviève O’Gleman sur savourer.ca a aussi de belles idées pour le confinement. Chez nous, c’est la soupe aux lentilles qui a été un hit.

J’espère que ces 5 idées t’inspire à changer ta routine de confinement et que tu pourras dire dans quelques mois que finalement le confinement a eu beaucoup de positif!

Lots of love,

xox

Laisser un commentaire